...

Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » ven. 17 mai 2019 13:48

Zed a écrit : je ne suis même pas convaincu qu'elle pourrait m'avoir le CSAU.


:shock: MDR , le CSAU est ridiculement facile dès qu'on travaille un tout petit peu avec son chien. Les kékés s'en font une montagne, mais pour ne pas l'avoir il faudrait que le chien morde le juge......................

Je suis même de ceux qui pensent que le CSAU décrédibilise le Malinois de travail.

"Ce certificat devrait être étudié pour chaque groupe et sans parler du chien lambda : les chiens de Berger, de Bouvier, etc… ne devrait pas avoir le même qu’un Dogue. Exemple, le comportement lié à la nature d’un Malinois n’est pas celle d’un Airedale ou d’un Hovawart. Il va sans dire, qu’un protocole d’évaluation doit être en relation du fonctionnel et pas l’inverse." JM Vedrenne

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » ven. 17 mai 2019 15:24

Je rejoins CHR. Pour l’avoir obtenu de Naïa, c’est un examen ridicule pour un chien qui a l’habitude de travailler.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar Zed » ven. 5 juil. 2019 13:47

Par curiosité, suite à ton message CHR j'ai regardé une vidéo sur un passage de CSAU.
Et sans être un kéké :D je confirme que ce ne serait pas un mince affaire pour la mienne qui est réactive congénères et inconnus.
Je suis clairement pas au niveau avec elle.. Je suis fautif en très grande partie, pour le reste je l’attribuerais a son caractère très émotif.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » ven. 5 juil. 2019 14:13

Quel age a ta toutoune ?
Si tu travailles ces points à l'entrainement il n'y a pas de raison pour qu'elle n'y arrive pas, tout au moins sur le terrain du club.

Il faut faire confiance à son chien, c'est valable à 200% dans le travail mais aussi dans la vie de tous les jours, c'est ce que l'on décrit comme l'effet Pygmalion (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » ven. 5 juil. 2019 14:17

Au dernier concours Gaya s'est fait plusieurs fois repousser du bras par l'HA au lieu de tenter une prise en hauteur, ce qui lui a valu la perte d'un podium.

Hier à l'entrainement :


Gaya entrainement1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » ven. 5 juil. 2019 17:43

Juste pour savoir Christian, pour quelles raisons utilises-tu dans cet exercice le harnais sur la photo ? Il ressemble au harnais que j’utilise en caniVTT.


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » ven. 5 juil. 2019 18:47

Pour le travail en point fixe (chaine ou corde non élastique) jambe droite, jambe gauche, bras droit, bras gauche et inversement, chien en garde au ferme (en général couché, corde tendue). .
A l'élastique pour les entrées et avec le sac de sable pour la fuyante, c'est moins important.
L'avantage par rapport à un harnais genre K9 qui s'attache sur le milieu du dos, est que quand le chien tire, ça lui évite de trop se courber en s’arque boutant sur ses postérieurs, le X back tient la colonne bien droite.

C'est aussi son harnais de caniVTT

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » ven. 5 juil. 2019 18:55

IMG_9617.JPG
IMG_9622.JPG


Très chiant quand le chien ne monte pas sur cette action, donc on lui a montré en point fixe et validé en libre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar macqma » ven. 5 juil. 2019 19:29

Le zéro DC Faster convient aussi, non ?
Merci pour ses renseignements Christian


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Questions d'un ignorant à ceux qui connaissent le Ring

Messagepar CHR » ven. 5 juil. 2019 19:41

L'utilisation du zéro DC Faster est surtout de permettent une traction venant du haut en évitant le "décollement" du harnais du dos tout en procurant une action plus avant, ici la corde est fixée au niveau du sol, il faut voir ce que ça donne en action, je n'en ai pas l'expérience.
L'Inlandsis Polar Quest me semble plus polyvalent en tout cas quand on le tend , ses sangles gainent bien la colonne vertébrale.
Polard Quest.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.