...

Présentation Stitch

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » sam. 15 juin 2019 00:13

Quelques nouvelles de ma louloute :),
elle a maintenant 6 mois et elle évolue et grandi encore fortement ( 60 cm au garrot déjà) :geek:

Du coté négatif depuis quelques jours elle teste beaucoup et semble oublier certains acquis :
    Elle rechigne pour faire le pipi du soir et du coup fait des accidents le matin (et uniquement le matin, de la journée pas de problèmes), après 6 semaines sans pipi le matin c'est assez râlant qu'elle s'y remette :x
    Elle ne veut plus mettre son harnais, dés qu'elle le voit elle se met en position de jeu (fesse relevée, tête a terre) et elle court partout

Si quelqu'un a des conseil je suis preneur :D

Du coté positif j'ai acheté un licol Halti (gentle leader en fait), et miracle, elle n’aboie presque plus sur les passants, les chiens, les chats,... il y avait déjà un mieux mais ça a donné un grand coup dans la bonne direction. (et du coup plus de muselière, elle reste dans la poche au cas où un policier la demanderait ;) )

C'est bête mais le fait de pouvoir ramener son regard vers moi dés qu'elle repère un élément "d'excitation", l’empêche de monter en pression dans la plupart des cas.

Bonus, ça aide vraiment pour la marche au pied et du coup elle semble avoir compris que je la promenais et non l'inverse. Ce n'est surement pas l'outil miracle mais dans son cas ça rend la promenade plus fluide et agréable pour elle et moi.

Bonne nuit à tous :)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Stitch

Messagepar Hello » sam. 15 juin 2019 08:50

Du coté positif j'ai acheté un licol Halti (gentle leader en fait),


:cry: :cry:
Késako ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation Stitch

Messagepar macqma » sam. 15 juin 2019 08:53

C’est une sorte de « harnais » comme pour les chevaux, je pense


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » sam. 15 juin 2019 11:09

C'est en effet un licol/harnais qui s'attache par le dessous et qui permet de contrôler le chien plus facilement, le principe est un peu le même qu'un collier d'éducation (quand le chien tire sur la laisse c'est désagréable) a part qu'au lieu d'exercer une pression sur le cou du chien il permet de rediriger le museau du chien.
C'est mon véto qui m'en avait parlé, et la semaine passée un des chiens au (nouveau) club en avait un.
Apparemment ça donne de bon résultats sur certains chiens.

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Stitch

Messagepar Hello » sam. 15 juin 2019 12:16

Merci pour ces renseignements ...je ne connaissais pas ! ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation Stitch

Messagepar CHR » sam. 15 juin 2019 12:25

Stitch a écrit :Elle ne veut plus mettre son harnais


Si c'est l'engin de torture avec lequel tu la promènes dont tu parles, c'est entièrement normal.

Le pipi témoigne d'un conflit qui s'est installé entre vous.

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » sam. 15 juin 2019 15:33

Pour le pipi ça a commencé avant le changement de harnais et sans que je me rende compte d'un quelconque changement dans nos habitudes, je vais y réfléchir pour voir si quelque chose a changé à ce moment la.

CHR a écrit :Si c'est l'engin de torture avec lequel tu la promènes dont tu parles, c'est entièrement normal.


Non non je parle bien du harnais classique qu'elle a toujours mis, le Halti elle le met sans difficulté, à croire que la torture ne la dérange pas ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation Stitch

Messagepar macqma » sam. 15 juin 2019 17:05

La solution pour les pipis, c’est la caisse de transport.
Un chien a horreur de faire ses besoins dans sa tanière. Depuis toute petite, sa mère lui a appris à ne pas souiller l’endroit où elle dort. Donc le soir, sortie pipi et puis fermée dans sa caisse de transport jusqu’au levé.
Pour le pipi, il faut s’enlever de la tête qu’un chien fait ses besoins pour embêter son maître. Soit elle a remarqué une attitude (colère, attention du maître) ou une action (nettoyage du pipi devant elle en râlant par exemple) de ta part quand elle fait pipi dedans et elle s’autorécompense à chaque fois puisque elle le refait le lendemain : renforcement (thèse selon moi qu’évoque très justement CHR si je l’ai bien compris). Soit elle a un souci pour se retenir longtemps (rare : combien d’heure est elle enfermée ?)
NE JAMAIS NETTOYER DEVANT ELLE.
Le mieux c’est la caisse de transport. Il faut commencer par l’y habituer un peu et puis ensuite plus longtemps.

Tiens nous au courant

Et pour le test, ce n’est que le début... je pense en plus que les chiennes y sont plus sensibles que les mâles. Donc là aussi, ne rien céder, rester calme et ferme. Et apporter toujours la même réponse pour que ce soit clair pour le chien. C’est rassurant pour lui et il se sent en sécurité avec son maître puisqu’il obtient toujours la même réponse au stimulus qu’il émet. Cette étape est essentielle et il ne faut pas la négliger. Ta chienne enregistre tout en ce moment.

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » sam. 15 juin 2019 17:41

C'est en effet une bonne idée la caisse de transport, elle n'est pas une grande fan de rester dedans trop longtemps, mais si ça peut l'aider à comprendre je vais l'habituer petit à petit :)

Pour la durée c'est une nuit normale soit 7-8 heures, et bizarrement si je change les horaires (par exemple le weekend ou elle va coucher plus tard, donc plut longtemps après la gamelle) je ne trouve pas de pipi (ou pas systématiquement), j'ai l'impression qu'aller coucher plus tard lui permet d'évacuer une dernière fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Stitch

Messagepar macqma » sam. 15 juin 2019 19:10

La durée me paraît tout à fait normale. Il y a bien un élément qui provoque ce comportement.



« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP