...

Présentation Stitch

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Stitch

Messagepar malinois30 » lun. 1 juil. 2019 17:00

Après a 6 mois un malinois a besoin de ce servir de sa mâchoire.
tu joues avec elle a des jeux de balles a tiré ou avec un boudin?

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » lun. 1 juil. 2019 17:48

Oui on joue à tirer au boudin ou a la corde tous les jours et PCU avec mordant sportif toutes les semaines. C'est clairement quelque chose dont elle a besoin.

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » jeu. 15 août 2019 00:13

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :)
Stitch a maintenant 8 mois et pèse environ 33 kilos pour +-63 cm au garrot, elle est maintenant propre, ça s'est réglé assez naturellement, en fait je me suis rendu compte que, les jours ou elles ne peut plus se retenir, elle aboie le matin, je descend elle sort faire ses besoins, puis je vais me recoucher comme si de rien n'était. C'est assez étonnant elle fait la différence entre le moment pipi (ou elle est très calme) et le moment du lever (ou elle est excitée comme une puce).

Les promenades se normalisent petit à petit, elle a encore des mouvements d'humeur, mais rien d'ingérable.

Au PCU(RCI) elle progresse,elle adore le pistage, elle commence à être bien concentrée à l'obéissance (c'est très chouette d'avoir le chien concentré qui marche au pied), et la défense ça va tout seul, c'est génétique pour les malous on dirait, le moniteur la fait progresser petit à petit en prenant le temps. Le changement de club nous as vraiment permis de comprendre beaucoup de choses et de pratiquer des activités ludiques avec le chien.

Avec ma femme il y a encore des moments ou elles ne se comprennent pas et ou stitch mordille, mais elle essaie de la dériver (assis puis jouet typiquement) ou de l'ignorer selon la situation. Ce n'est pas encore parfait mais elle ne lache rien en restant calme.

et une question :)
J'ai besoin d'avis sur un comportement de Stitch, voici la scène type depuis 4-5 jours :

Il est l'heure du coucher/de (re)partir au boulot, je vaque a mes occupations et Stitch se met à (je suppose) chercher l'attention, ca peut être sauter dans le dos ou aboiement ou mordillement.

Elle va aboyer en se rapprochant le plus possible comme si elle cherchait une réaction, si je bouge elle se plaque au sol. Si je lui donne un ordre strict et ferme elle va l’exécuter et va obéir (à la seconde) tant que je lui donne des ordres (assis/couché/pied/pas bouger/etc...), mais dés que je vais arrêter les ordres elle va repartir en aboiement.
Les seuls moyens de désamorcer sont de l'ignorer sans bouger (ce qui peut prendre un certains temps), de sortir de la pièce (ce qui la calme de suite) ou de la mettre sur le coté/dos en restant calme (ce qui prend également un certains temps).

J'ai l'impression qu'elle est en stress vis à vis de la situation et qu'elle cherche de l'interaction (même négative).

Je suppose que le mieux à faire est de l'ignorer tant qu'elle ne dépasse pas les limites (sauter ou mordiller) mais vos avis sont évidemment les bienvenus :)


Bonne nuit

Fred

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3285
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Stitch

Messagepar Dom-ES » jeu. 15 août 2019 08:42

Merci pour les news....
Je n'ai jamais connu de telle réaction avec mes chiens donc désolé mais je ne peux pas t'aider ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Re: Présentation Stitch

Messagepar xav » jeu. 15 août 2019 11:38

Salut Fred,

J'ai eu un peut le même comportement avec Orion à environ le même age que Stitch ;)

Vue que je travail au quotidien avec une équipe de cyno (6 maitres chiens) donc j'ai sondé un peux :D
Et surprise le conseillé technique des cyno ma dit avoir eu le même soucis avec sont dernier chien de 20 mois maintenant.
Bien évidement pour eux ce sont des chiens de travail.
Donc il ma dit et effectivement comme mon cas, nous jouons, éduquons, beaucoup nos chiens en bref on passe beaucoup de temps avec eux :) et du coup c'est des chiens qui sont increvable :mrgreen: ils en veulent toujours plus plus :P !! nous avons d'autres obligations mais le chien ne le sais pas il pense que l'on va jouer ou travaillé constamment.

Exemple quand je partais ou sortais de chez moi Orion me tirer le pantalon par derrière ou il me poussais :oops: bien sur je l'ai recadrée à chaque fois avec un NON franc.
Ce passage a duré environ 3 semaines 1 mois chez Orion (il a 13 mois a ce jour) et ça lui est passé ouff :D
Encore un peu maintenant quand je tarde à joué avec lui il s’impatiente :D il claque des dents :shock: :shock: :P
Je lui est fait comprendre que c'est pas quand lui a envie de joué ou travaillé mais quand c'est moi :| et tout est rentré dans l'ordre.

Mais attention dans ton cas c'est peut-être autre choses ;) faut creusé :P
D’après les réaxions qu'elle a, pour moi oui elle cherche que tu soit attentif à elle car quand tu lui donne un ordre elle l’exécute.
Peut-être que tu la délaisse ou t'occupe moins d'elle un peu en ce moment ?
C'est que mon avis je suis pas un expert ;)

Bonne journée

Xav

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Stitch

Messagepar yannick » ven. 16 août 2019 09:56

le chien a intégré le rituel du départ du maître et/ou du couché, sentant la séparation proche il tente par ses moyens d'attirer l'attention et d'éviter cette séparation qui lui est désagréable: dons une solution est de casser au maximum les comportements rituels de maître lors des départs :par exemple une fois mettre ses chaussures devant lui, les fois suivantes non et changer( NORK en fonction des chaussures que je mets sait qu'elle activité en découle , c'est pour dire l'importance de l'imprégnation des rituels), de même pour les préparatifs de départ (sacs , clefs) .
Si le chien insiste , mettre en place l'ordre fondamental "à ta place" pour nous c'est un ordre qui ne doit jamais être transgressé : c'est direct à son panier et il ne bouge plus et là on part se coucher ou au boulot sans un regard pour le chien.
Il se peut que la séparation soit difficile pour le maître également , ce que le chien ressent évidemment , il faut être clair avec cela dans sa tête: partir en pensant à quelque chose d'agréable...

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » jeu. 3 oct. 2019 11:23

Pour ceux qui se poseraient la question, le problème de mordillement a été réglé (il y a un moment déjà) très simplement sur conseil de l'homme d'attaque du club.
Son conseil est simple, disposer aux endroits ou ça part en excitation avec mordillement une bouteille de gravier/tuperware de couverts/un truc qui fait du bruit, et quand le chien va trop loin le jeter au sol en élevant la voix pour marquer le coup et faire comprendre au chien que non, on ne joue pas, et qu'il va trop loin.

Ça a marché du tonnerre, il a suffit de deux fois pour que le chien comprenne que le comportement était mauvais et qu'il se calme. Après il a suffit de tendre la main vers la bouteille pour qu'il comprenne, puis le comportement a disparu de lui même.

Si ça peut aider quelqu'un :)

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » ven. 28 févr. 2020 09:53

Bonjour à tous, quelques nouvelles :)

Stitch a maintenant presque 15 mois, elle a bien évolué, c'est un gentil chien mais très têtu ce qui pose quelques problèmes pour le RCI :| , surtout dans la partie obéissance ou elle n'en fait parfois qu'a sa tête et se dissipe.

La partie défense, se passe mieux, elle a parfois un peu de mal a se canaliser, mais elle progresse et elle est concentrée.

C'est la plus grande femelle de sa portée, elle mesure +- 70 cm au garrot pour une quarantaine de kilos, un peu trop grande et imposante pour un malinois mais on fait avec :mrgreen:

A la maison on a vu une vrai amélioration vers les 11-12 mois, elle ne dort toujours jamais quand on est la, mais elle arrive à se calmer et s'occuper seule (avec, évidemment, de temps en temps des crises de folies :P ). Ca reste un chien très actif, mais c'est gérable ;) .

Bonne journée

Fred

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Stitch

Messagepar malinois30 » ven. 28 févr. 2020 10:39

Stitch a écrit :Bonjour à tous, quelques nouvelles :)

Stitch a maintenant presque 15 mois, elle a bien évolué, c'est un gentil chien mais très têtu ce qui pose quelques problèmes pour le RCI :| , surtout dans la partie obéissance ou elle n'en fait parfois qu'a sa tête et se dissipe.

La partie défense, se passe mieux, elle a parfois un peu de mal a se canaliser, mais elle progresse et elle est concentrée.

C'est la plus grande femelle de sa portée, elle mesure +- 70 cm au garrot pour une quarantaine de kilos, un peu trop grande et imposante pour un malinois mais on fait avec :mrgreen:

A la maison on a vu une vrai amélioration vers les 11-12 mois, elle ne dort toujours jamais quand on est la, mais elle arrive à se calmer et s'occuper seule (avec, évidemment, de temps en temps des crises de folies :P ). Ca reste un chien très actif, mais c'est gérable ;) .

Bonne journée

Fred


Super toutes ces nouvelles
Si je peu me permette il n'y a pas de chien "têtu" il faut trouver la motivation qui va la faire avancer.
Les chiens sont des opportunistes , trouvé la bonne motivation et vous verrez les progrès.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Stitch

Messagepar macqma » ven. 28 févr. 2020 10:43

malinois30 a écrit :
Stitch a écrit :Bonjour à tous, quelques nouvelles :)

Stitch a maintenant presque 15 mois, elle a bien évolué, c'est un gentil chien mais très têtu ce qui pose quelques problèmes pour le RCI :| , surtout dans la partie obéissance ou elle n'en fait parfois qu'a sa tête et se dissipe.

La partie défense, se passe mieux, elle a parfois un peu de mal a se canaliser, mais elle progresse et elle est concentrée.

C'est la plus grande femelle de sa portée, elle mesure +- 70 cm au garrot pour une quarantaine de kilos, un peu trop grande et imposante pour un malinois mais on fait avec :mrgreen:

A la maison on a vu une vrai amélioration vers les 11-12 mois, elle ne dort toujours jamais quand on est la, mais elle arrive à se calmer et s'occuper seule (avec, évidemment, de temps en temps des crises de folies :P ). Ca reste un chien très actif, mais c'est gérable ;) .

Bonne journée

Fred


Super toutes ces nouvelles
Si je peu me permette il n'y a pas de chien "têtu" il faut trouver la motivation qui va la faire avancer.
Les chiens sont des opportunistes , trouvé la bonne motivation et vous verrez les progrès.

+1


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vraie vie de chien.