...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
yannick

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » mer. 28 août 2019 22:57

nous c'est les tapis de mon panier, rien à foutre du confort :hop dans le jardin et provoque du style je le secoue dans tout les sens en roulant des mécaniques le fouet en panache, je me roule par terre en le laissant un peu à côté de ma gueule, je sais bien que mon maître va craquer et en prendre un bout et là c'est parti à pleine gueule ,je grogne de plaisir, si y croit que je vais lâcher , y peut même me soulever de terre , me faire tourner, me mettre un bout de tapis sur les yeux , là paf un grande coup de museau à droite à gauche , c'est reparti,on se marre bien et cela me fait un bien :D :D :D de chien ;) lui y tire la langue au bout d'un moment :P

yannick

Messagepar yannick » mer. 28 août 2019 23:22

S’il n’y a pas de problèmes articulaires graves, les boiteries peuvent avoir des origines musculaires (élongations, déchirures), tendineuses (inflammations=tendinites, luxations (tarses, coudes, épaules)) : la douleur est bien un signe d’alerte d’un problème. Le traitement est la mise au repos strict, d’autant que le malinois a un seuil à la douleur élevé et un tempérament de feu ce qui peut entretenir le problème voire l’aggraver.
J’avoue qu’il faut de la patience ,c’est dur pour lui, pour le maître, mais c’est dans l’intérêt de l’animal. En fait Nork a passé deux types de radios simples dans un premier temps puis sous AG : entre les deux nous l’avions sorti en ballade, libre sans laisse malgré le conseil vétérinaire de pause, nous nous sommes fait en gueulés par le véto qui a insisté 15 jours -2sorties 5 minutes en laisse pipi caca et maison !

macqma

Messagepar macqma » jeu. 29 août 2019 06:57

michel34 a écrit :tu devais pas la aisser au repos...? ;)

Punaise je ne sais pas faire ! 1 jour complet dedans sur le tapis, le soir elle est intenable. Comment faites vous ?

« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » jeu. 29 août 2019 13:04

[quote][Punaise je ne sais pas faire ! 1 jour complet dedans sur le tapis, le soir elle est intenable. Comment faites vous ?/quote]

C'est bien la l'eternel problème ...s'il ne se defoule pas suffisament dans la journée , ces boules de nerfs sont infernaux le soir et c'est le gros dawa toute la nuit dans le terrain ( Ninka dort dehors ) pas simple a gerer tout cela !
A moins de les abrutir avec des médicaments je ne sais trop quoi te dire . Si quelqu'un a la solution , je suis aussi preneur . ;)

yannick

Messagepar yannick » jeu. 29 août 2019 17:25

Le plus important est me semble t il d'éviter à tout prix les efforts sur des temps courts comme par exemple les départs en course à fond, les courses en liberté, les sauts ;il n'y a pas beaucoup de possibilité sinon la laisse et la nuit la caisse: c'est un mauvais moment à passer avec patience, la balnothérapie est très conseillée donne des bons résultat même sur les problèmes articulaires graves , bon y faut avoir une piscine ou la mer et/ou du temps pour aller dans les services véto qui propose cela, certains après des efforts physiques intenses utilisent cela en relaxation musculaire , selon les techniques on peut aussi l'utiliser en renforcement doux et progressif musculaire et ligamentaire ...

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » jeu. 29 août 2019 21:02

Ce soir, rien. Je pense qu’on est sauvé !
Courses facteur = interdites
Courses voitures le long de la haie = interdites
Sauts = interdits
Club = interdit
....

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » ven. 30 août 2019 09:00

Que d'interdits ...c'est pour la bonne cause mais ca elle ne le sait pas :D

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » ven. 30 août 2019 09:28

Et à chaque démarrage vif, c’est un gros « NON !!! »
Frustration oblige, Naia revient immédiatement au pied toute penaude
J’ai du pot, elle est très obéissante. Il y a seulement 6 mois, elle serait quand même partie courir ; aujourd’hui je suis prioritaire ...()

« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » ven. 30 août 2019 17:01

macqma a écrit :; aujourd’hui je suis prioritaire ...()

RP

Tu as mis le gyrophare? :D :D :D

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » ven. 30 août 2019 17:45

Bien vu