...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 16 sept. 2019 13:31

Veto vendredi dernier : tout nickel. Muselière obligatoire pour le vaccin contre la toux du chenil...
Ce matin, séance d’ostéopathie : pour une chienne de sport, rien de grave et là aussi tout est normal. Par contre, pas et donc plus de jeux où Naia doit sauter et chopper le jouet en vol ; adieu Frisbees, adieu baballe lancée et ramenée pour tuguer
20,7kg la miss, petit gabarit assez musclé ! Ce qui est très bien car le fait d’être musclé protège les tendons et surtout les articulations.
Par contre elle est de plus en plus speed

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

xav

Re: Présentation de Naïa

Messagepar xav » lun. 16 sept. 2019 14:50

Bonjour,

Plus de "jouets en vol" :shock: c'est définitif ou passager ? quelle âge à t'elle ?
Si je supprime le frisbee ou les belles à Orion il va devenir complètement ouf :shock: :shock: :D

Xav

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 16 sept. 2019 18:26

27 mois
Non l’osteo me déconseille fortement les contorsions en l’air à 35km/h... la réception est rarement bonne pour le chien dans ce cas la
Je ne sais pas comment vous faites mais moi je ne sais pas comment l’empêcher de faire des figures de style.
Par contre Naia a bien développé sa musculature et ça c’est très positif.
J’ai encore à l’esprit une vidéo de CHR où l’on voit Gaya se défouler dans une partie de Frisbee. Je doit me résigner à rester raisonnable parce que Naia fait les choses toujours au delà de sa capacité et ceci lui provoque assez souvent des blessures. L’échauffement à la balle corde avant, c’est du 1000 à l’heure mais je n’arrive pas à la préserver des blessures. Donc j’arrête.

Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » lun. 16 sept. 2019 20:15

[quote][Muselière obligatoire pour le vaccin contre la toux du chenil.../quote]Macqma a ecrit

Simple précaution ou des raisons objectives :roll: ?

macqma

Messagepar macqma » lun. 16 sept. 2019 20:22

Heuuu, le rappel à l’ordre a été très clair de la part de Naïa : donc muselière en précaution.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce type vaccin, c’est quelques millilitres de vaccin à pulvériser dans les narines du chien... (sans seringue bien sûr) vous voyez le tableau ?

Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » lun. 16 sept. 2019 21:08

:shock: :shock:

Ninka est vaccinée également et il n'a pas pratiqué comme cela ...injection tout simplement ...tu m'inquiète's la ….j'espere qu'il ne m'a pas enfumé :shock:

macqma

Messagepar macqma » lun. 16 sept. 2019 21:15

Non non, il existe un vaccin classique par injection. Mais il paraît qu’il n’est pas au top. Je ne veux pas te faire peur mais ma veto préfère la pulvérisation qui est plus efficace.

Michel Serres

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » lun. 16 sept. 2019 21:23

pourquoi pas de balle, si tu la lance au sol, les risques de blessure sont moindres.

macqma

Messagepar macqma » lun. 16 sept. 2019 21:43

Oui, pas de rebonds. Il me l’a dit. Mais même au sol elle fait des dérapages tellement qu’elle fonce avec parfois des virages où elle se retrouve le museau écrasé parterre, dans un nuage de poussières, les pattes avants ont glissé et elle a du mal à se remettre sur les 4 pattes

Cette chienne est folle mais je l’adore

Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » lun. 16 sept. 2019 23:32

[quote][Mais même au sol elle fait des dérapages tellement qu’elle fonce avec parfois des virages où elle se retrouve le museau écrasé parterre, dans un nuage de poussières,/quote]Macqma a ecrit

:shock: :shock: Impressionnant n'est ce pas ? cela m'a même fait peur au début .
J'en suis obligé de choisir les terrains de jeu , si je ne veux pas la voir blessée. ;)