...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » lun. 16 sept. 2019 23:36

Parfois on se croirait dans un Tex avery ou un cartoon.


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Naïa

Messagepar BEROLA » mar. 17 sept. 2019 08:40

Mais même au sol elle fait des dérapages tellement qu’elle fonce avec parfois des virages où elle se retrouve le museau écrasé parterre, dans un nuage de poussières, les pattes avants ont glissé et elle a du mal à se remettre sur les 4 pattes

Je connais ce genre de choses mais n'ai jamais eu le temps de les filmer , les dérapages tout a fait incontrôlés , les "gamelles" dans le gravier , les cailloux qui volent contre les voitures .
C'est le lot des chiens hyperactifs ! :)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Re: Présentation de Naïa

Messagepar xav » mar. 17 sept. 2019 11:43

Bonjour,

Tout pareil avec Orion :shock: faut voir les figures qu'il fait pour chopé les jouets :P :shock:
L'autre jour je lui balance le frisbee obnubilé par le jouet il c'est bouffé ma voiture derrière en stationnement le neuneu :P
Ils sont à donf tout le temps :lol: :lol:

Bonne journée

Xav

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 17 sept. 2019 23:56

Un conseil : osteo tous les 6 mois...
Le malinois masque les douleurs, donc ne vous y fier pas


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » mer. 18 sept. 2019 08:29

xav a écrit :Bonjour,

Tout pareil avec Orion :shock: faut voir les figures qu'il fait pour chopé les jouets :P :shock:
L'autre jour je lui balance le frisbee obnubilé par le jouet il c'est bouffé ma voiture derrière en stationnement le neuneu :P
Ils sont à donf tout le temps :lol: :lol:

Bonne journée

Xav


Attention sur les lancés, toujours au ras du sol pour éviter les blessures sur des sauts improbables pour le choper en l'air

xav
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 12:53
Localisation : Chartres

Re: Présentation de Naïa

Messagepar xav » mer. 18 sept. 2019 10:56

Bonjour,

Merci pour les conseils ;)

Bonne journée

Xav

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » mer. 18 sept. 2019 12:27

Content que Naia n'est pas de problèmes articulaires graves . le choix du terrain de jeux est , je pense, important ; Nork lors de sa dernière blessure a du se bloquer lors d'une course une articulation dans un trou de mulot ou lièvre , c'était dans un champ type prairie… Sur des balles au sol , il nous fait de temps en temps des trucs improbables, en arrivant à fond sur la balle sentant qu'il va la dépasser , il la saisit en gueule tout en se laissant tomber volontairement au sol et il part en rouler bouler ...

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mer. 18 sept. 2019 13:49

Les jeux sur sol inégal et varié, sont indispensables au développement de l'acuité neuromusculaire et contribues à la prévention des problèmes traumatologiques.

La peau du chien possède de nombreux corpuscules tactiles, surtout au niveau des pattes pour l’exploration du sol. Allié au sens tactile, le sens kinesthésique est utilisé pour la perception des déplacements articulaires, grâce à des récepteurs dans les muscles, les os et les articulations.
La marche et même la course sont ainsi semi-automatique et permettent au chien de se déplacer, quelque soit le terrain, sans regarder où il pose les pattes, ce qui, avec un entraînement qui convient d'être progressif, lui permet de pouvoir se concentrer parfaitement sur le travail qui lui est demandé.

Alors on peut essayer de reprogrammer à tout âge, mais, l'idéal est de commencer ces entrainements à partir de 10/11 mois, la mémoire musculaire est bien plus efficace sur un jeune corps qui se construit. Bien sûr on peut toujours apprendre à jouer au tennis à 40 ans mais les bons gestes se formateront beaucoup plus vite à 15 ans.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1693
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » mer. 18 sept. 2019 14:24

Tout à fait d'accord avec toi CHR , c'est vrai également chez les humains , cf si l'on a appris en judo ou en aikido a chuter jeune on le garde "en mémoire" toute sa vie :mémoire du corps et temporo-spatiale ; les japonais en camp de judo pour évaluer le potentiel un combattant inconnu se foutent de sa ceinture ,ils demandent juste une chute avant lancée et savent...

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Présentation de Naïa

Messagepar jordring34 » mer. 18 sept. 2019 17:35

Sinon il y a ça avec un pendule :D

Image