...

Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Sierra
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 août 2018 11:41

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar Sierra » jeu. 26 sept. 2019 10:55

Je vous remercie encore tous pour vos réponses et j'aime bien la nouvelle discussion qui va me permettre de me renseigner d'autant plus!

CHR, quand tu dis mordant sportif est ce que "mondio-ring" est bien la même chose?
Proche de chez moi j'ai un club qui en fait, entraîné par l'instructeur cynophile de la police municipale de Nice. J'ai l'impression que c'est déjà une très bonne chose d'après ce que tu dis! Après j'ai prévu de m'y rendre plusieurs fois dans les mois qui viennent sur le conseil de malinois30!

Yannick, merci pour cet extrait que j'apprécie beaucoup! Je vais me renseigner d'autant plus sur cette dame qui arrive à faire ce que je rêve pouvoir faire!

Michel34 dis moi tu serais pas sur nice durant les prochaines années par hasard? :D ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar michel34 » jeu. 26 sept. 2019 13:04

non sur Montpellier, mais Carmen Bennett habite vers Nice

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar CHR » jeu. 26 sept. 2019 14:44

Sierra a écrit :CHR, quand tu dis mordant sportif est ce que "mondio-ring" est bien la même chose?


Pas tout à fait, mais c'est très ludique et un vrai régal pour les Malinois.
Le mondio est un mixage du ring français et des rings belge et hollandais qui a été créé pour se rencontrer entre voisins passionnés de dressage.
C'est un peu plus édulcoré que le ring français dans la mesure où on utilise pas toujours de bâton ( en tout cas on ne touche jamais le chien avec, contrairement au ring français) mais des accessoires dans un parcours égaillé de trouvailles rigolotes et de pacotilles avec déguisements divers. Il n'y a jamais deux concours identiques, de ce fait le chien ne peut pas être mécanisé.

En contre parti il faut au minimum deux HA en même temps sur le terrain, donc c'est un dressage qui demande beaucoup de rigueur puisque le chien doit aussi faire la différence entre le "bon" et le "méchant" en costume.

Dans la pratique, comme Michel te l'a dit, peu de club peuvent avoir assez d'HA disponibles et c'est vraiment dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=sxKEGaHCyv0

https://www.youtube.com/watch?v=Z_Tz7css_ts

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar macqma » jeu. 26 sept. 2019 20:43

Perso je trouve le mondioring plus difficile. Le ring est très cadré et me paraît plus simple. En plus comme on demande toujours la même chose au chien, on peut le coder. En mondio, c’est jamais pareil, il y a le plus souvent un thème et tout tourne autour de ce thème.
Le mondio, c’est franchement une discipline particulière qui demande au maître un peu moins de rigueur qu’en ring mais qui exige un gros travail de la part du chien et donc du maître.
Ces deux disciplines sont les patrons moteurs du malinois, donc l’une ou l’autre leur va à merveille. Ils excellent dans ces 2 sports.



« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Sierra
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 août 2018 11:41

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar Sierra » jeu. 24 oct. 2019 16:45

Bonjour à tous!

Mes excuses pour le temps de réponse! Je tiens à vous remercier pour vos conseils, avis et explications à toutes mes questions.
Malheureusement pour moi je ne peux travailler de chez moi et laisser mon chien 5j/7 seul environ 8h n'est pas envisageable!

C'est donc déçue :cry: mais décidée à continuer de me renseigner que je dois décaler l'adoption du nouveau membre de ma famille à une date indéterminée mais quand je pourrais lui donner du temps!

Je n'hésiterais pas à vous poser mes questions en attendant en fonction de ce que je vois!

D'ailleurs, grâce à ce forum je me renseigne aussi sur le barf, je suis sur le groupe facebook et j'aimerais savoir combien d'entre vous ont leur animal au barf et les raisons qui motivent ce choix?

Merci encore à tous, je reste dans les parages! :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Ma présentation: un malinois, un projet de vie (pour bientôt j'espère)

Messagepar Dom-ES » ven. 25 oct. 2019 09:31

Sierra a écrit :Bonjour à tous!

Mes excuses pour le temps de réponse! Je tiens à vous remercier pour vos conseils, avis et explications à toutes mes questions.
Malheureusement pour moi je ne peux travailler de chez moi et laisser mon chien 5j/7 seul environ 8h n'est pas envisageable!

C'est donc déçue :cry: mais décidée à continuer de me renseigner que je dois décaler l'adoption du nouveau membre de ma famille à une date indéterminée mais quand je pourrais lui donner du temps!



Sage décision..... ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image