...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
CHR
Educateur
Educateur

Re: Présentation de Naïa

Messagepar CHR » mar. 12 nov. 2019 11:37

Travailler à reculon est la bonne solution, par contre souvent on ne va pas droit, c'est le conducteur qui s'écarte et ça perturbe l'animal qui doit avant tout être focus sur l'HA, alors il suffit de prendre un repère au sol. Si il n'y en a pas, j'étale une grande longe par terre.
Ta chienne ne doit pas non plus rester coller qu'à ta jambe gauche, mais suivre les déplacement latéraux de l'HA en pivotant autour de toi, sinon l'HA se servira de ton corps comme d'un cône et il lui prendra des mètres.
Modifié en dernier par CHR le mar. 12 nov. 2019 11:44, modifié 1 fois.

macqma

Messagepar macqma » mar. 12 nov. 2019 11:44

Merci à tous les deux
Je vais reprendre la marche à reculons que je faisais au début.
Actuellement, sitôt le dernier salut de l’homme assistant fait, Naia « surgit », bondit en claquant les mâchoires et vient à ma droite. Ce que je fais pour l’instant ce sont des petites saccades en disant « plus prêt, plus prêt » mais elle est tellement pressée de la suite que chaque fois j’ai droit à un saut avec rotation en l’air pour superviser l’HA. Hier j’ai dû interrompre et recommencer l’exercice. Elle s’est bien tenue la seconde fois, mais c’est vraiment plus fort qu’elle.

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 12 nov. 2019 11:47

macqma a écrit : Naia « surgit », bondit en claquant les mâchoires et vient à ma droite.

A partir du niveau 2 l'HA passera de l'autre coté et il faudra que tu lui ai appris à te contourner par la gauche. Même si on en a pas besoin au brevet et en niveau1, il faut l'enseigner le plus tôt possible. Ta chienne doit pouvoir se sentir à l'aise dans les deux sens et ne pas se poser de question.

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » mar. 12 nov. 2019 11:49

Je sais, mais pour l’instant c’est de canaliser son énergie pour qu’elle arrive à se tenir dans cet exercice qui me pose souci. Elle est très Speed, d’autant qu’elle connaît l’exercice et donc la suite de l’histoire par cœur.

« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 16 nov. 2019 11:20

Des nouvelles de mon gentil voisin : il est surpris de ne plus rien entendre... « mais comment tu as fait ?? »
Naia n’aboie que sur les inconnus et quand c’est lui ou elle, elle court le long du grillage mais elle a compris qu’il ne fallait pas aboyer. Cette chienne est géniale. Une fois qu’elle a fini de courser le long du grillage, elle vient vers moi où si je suis dans la maison, elle se met devant la baie vitrée et me regarde toute contente et fière d’un air de dire « t’as vu papa »
J’adore cette louloute

Pour ceux que ça intéresse, la méthode est simple. Le « non » et les mégas encouragements quand elle n’aboie pas au passage du voisin. En 3 jours, le pb est réglé. Par contre je ne garantis pas le comportement de Naia en notre absence

« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » sam. 16 nov. 2019 11:39

Bravo a toi ...c'est ce qu'on appelle traiter un souci rapidement ! ;)

macqma

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 16 nov. 2019 11:45

J’ai eu l’étape du « non » puis si Naia se retient d’aboyer elle avait droit à la baballe...
J’ai droit au même comportement avec le facteur : elle court mais n’aboie pas

Michel Serres

Hello
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hello » sam. 16 nov. 2019 12:46

Comme quoi ...tout est possible avec les bonnes méthodes ;)

macqma

Messagepar macqma » sam. 16 nov. 2019 12:47

Calme, fermeté et douceur.

Michel Serres

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 19 nov. 2019 16:27

macqma a écrit :Des nouvelles de mon gentil voisin : il est surpris de ne plus rien entendre... « mais comment tu as fait ?? »
Naia n’aboie que sur les inconnus et quand c’est lui ou elle, elle court le long du grillage mais elle a compris qu’il ne fallait pas aboyer. Cette chienne est géniale. Une fois qu’elle a fini de courser le long du grillage, elle vient vers moi où si je suis dans la maison, elle se met devant la baie vitrée et me regarde toute contente et fière d’un air de dire « t’as vu papa »
J’adore cette louloute

Pour ceux que ça intéresse, la méthode est simple. Le « non » et les mégas encouragements quand elle n’aboie pas au passage du voisin. En 3 jours, le pb est réglé. Par contre je ne garantis pas le comportement de Naia en notre absence

Michel Serres

cOOOOLLLL