...

Premier chien de ma vie et un malinois

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar michel34 » mer. 4 déc. 2019 21:19

forplatina a écrit :
Autre question assez prioritaire pour moi pour laquelle je n'ai pas lu de sujet : à quel age et/ou moment je pourrai la lacher sans laisse ?



Il n'y a pas d'age, il faut impérativement un rappel en béton!!!! Quand je dis ca, c'est que le chienne revienne QUELQUESOIT la distraction....Un chat qui court, un gibier qui part, un passant, un gamin et sa balle, il doit revenir TOUT le temps sans exception....

Ton association: méthode naturelle....ignorer les mauvais comportements.....ca va être compliqué avec un malinois...l'éducateur parait beaucoup plus sérieux.....A vérifier cependant que les méthodes ne soient pas trop musclées comme on en trouve dans certains milieux du ring....Va voir les vidéos d'Hervé Pupier....Lui il est bon, un cadre strict, pas de violence, mais il y a un patron et ce n'est pas le chien....

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar michel34 » mer. 4 déc. 2019 21:21

Lulu a écrit :
michel34 a écrit :Bienvenue sur ce forum, on départ dans l'éducation. AU fait Lulu, tu te prépare?

Ohh oui ! Je n’arrête pas ahah ! Je suis en train de lire le livre du Dr Ian dunbar qui est pas mal
Et Yannick m’a envoyé pas mal de documents sur le RU donc y’a du boulot ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Accompagne ton père au stage chez Hervé...!

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar macqma » mer. 4 déc. 2019 21:48

Lulu a écrit :
forplatina a écrit :Aucun risque pour la violence.
Je suis justement plutôt trop cool. Je suis donc vigilant aussi avec ma propre éducation en tant que maître. Je risquerai sinon de tomber sur le coté laxiste au pire mais jamais violent.

Pour l'éducation, je compte l'emmener dans cette association qui a notamment un programme pour les chiots comme première étape avant les exercices d'adultes. Voir ici le lien pour avoir votre avis :

https://www.tregueuxsportcanin.fr/activites/chiot

Autre question assez prioritaire pour moi pour laquelle je n'ai pas lu de sujet : à quel age et/ou moment je pourrai la lacher sans laisse ?

Je pense notamment si on se promène en bord de mer, puis je la lacher après son rappel de vaccin prévu le 16/12 ? Où y a t'il des règles du type "attendre qu'elle sache l'ordre de revenir au pied" pour le faire ?

Ps : Je vais également prendre rendez vous avec un éducateur canin (et éleveur de Malinois et Staff : Que ces 2 races) pour 10 cours de 30 minutes pour apprendre les bases.

Dans mes souvenirs quand Naia était petite soit on la lâchée dans un terrain/environnement secure et on mettait à profit le suivi naturel des chiots, on s’amusait bcp à se cacher ou changer de direction dès qu elle s’éloignait un peu
Sinon la semi liberté avec une longue de 10-15 m peut être une bonne solution quand il y a des risques (voitures etc)

Et bien voilà ! Je ne sers plus à rien


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar Lulu » mer. 4 déc. 2019 21:59

Et bien voilà ! Je ne sers plus à rien

Oups ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar macqma » mer. 4 déc. 2019 22:05




« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar michel34 » mer. 4 déc. 2019 22:08

macqma a écrit :


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Arrête tu vas nous faire pleurer....en plus on pollue le post.....avec nos histoires

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar yannick » mer. 4 déc. 2019 23:34

Bienvenue à toi: ah!ah! le gars qui se fait avoir avec le salon du chiot du coin et qui se retrouve avec un malinois comme premier chien ,je connais!! :D
Fais gaffe cela peut t'amener très loin, bien au delà de ce que tu peux imaginer avec ton malinois :D :D.
Le club du Trégueux est bien connu dans le monde de la RU avec une bonne réputation, c'est d'ailleurs des membres de ce club qui m'avaient dit "faut être un peu givré pour faire de la RU"... :D
Tout ce que tu as mis en place semble très bien, on sent le maître motivé , c'est ce qu'il faut et de la patience…
Surtout ne pas oublier de jouer avec ton chiot+++;surtout pas de lancer de baballe , mais comme dirait Michel" la balle à ficelle, c'est primordial". Belle complicité avec ton malou...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar macqma » jeu. 5 déc. 2019 08:38

michel34 a écrit :
macqma a écrit :


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Arrête tu vas nous faire pleurer....en plus on pollue le post.....avec nos histoires

Et en plus Lulu donne de très bons conseils.


« la véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser
Michel Serres

Axe
Messages : 328
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 21:06
Localisation : Tunisie

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar Axe » jeu. 5 déc. 2019 09:27

Bonjour,
Bienvenue au forum. Comme toi, j'ai débuté de rien, avec un Tervueren de 4 semaines à la maison. Je me suis documenté 6 semaines avant l'arrivée du chiot, ensuite je me suis immédiatement inscrit à ce forum, où j'ai tout appris.
Bonne continuité.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Premier chien de ma vie et un malinois

Messagepar malinois30 » jeu. 5 déc. 2019 10:19

Bienvenu a toi.