...

1eres sorties en laisse

Castel
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 11:16

Re: 1eres sorties en laisse

Messagepar Castel » mer. 5 févr. 2020 18:57

Ok, avec une longe donc. Merci de tes conseils.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: 1eres sorties en laisse

Messagepar macqma » mer. 5 févr. 2020 18:59

Longe que tu laisses filer au sol et en cas d’urgence tu y mets le pied dessus, et hop le chiot est stoppé net


Un vœu pieu pour 2020 : laissons enfin les chiens être justes des chiens, avec une vrai vie de chien.

jef
Messages : 69
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:14

Re: 1eres sorties en laisse

Messagepar jef » mer. 5 févr. 2020 21:23

j'ai une chienne de 18 mois et 1 chiot de 5 mois,pour la promenade ( je promène les 2 en même temps)j'utilise 2 "flexi" cela a l'avantage envers la longe que cela ne traîne pas par terre et qu'on peut le bloqué comme on veut. La longe je l'emploie que pour certains exercices.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: 1eres sorties en laisse

Messagepar malinois30 » jeu. 6 févr. 2020 09:21

jef a écrit :j'ai une chienne de 18 mois et 1 chiot de 5 mois,pour la promenade ( je promène les 2 en même temps)j'utilise 2 "flexi" cela a l'avantage envers la longe que cela ne traîne pas par terre et qu'on peut le bloqué comme on veut. La longe je l'emploie que pour certains exercices.

Je suis pas fan de c'est laisse enrouleur car le chien est en tension en permanence ce qui veut dire que plus il y aura de tension sur sa laisse et plus il tira a l'opposé de la tension sans parlé qu'il ressentira les émotions de son maitre a la vu de certain stimuli.
la longe par terre me semble plus adapté et comme la préciser Macqma longe que tu laisses filer au sol pied dessus quand tu juges qu'il y a urgence et tu remonte le long de la longe toujours en marchant dessus tranquillement jusqu'au chien

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: 1eres sorties en laisse

Messagepar Dom-ES » jeu. 6 févr. 2020 09:38

malinois30 a écrit :Je suis pas fan de c'est laisse enrouleur car le chien est en tension en permanence ce qui veut dire que plus il y aura de tension sur sa laisse et plus il tira a l'opposé de la tension sans parlé qu'il ressentira les émotions de son maitre a la vu de certain stimuli.
la longe par terre me semble plus adapté et comme la préciser Macqma longe que tu laisses filer au sol pied dessus quand tu juges qu'il y a urgence et tu remonte le long de la longe toujours en marchant dessus tranquillement jusqu'au chien


Bien vrai que le chien tire beaucoup lorsque qu'il est en laisse (ou celle à enrouleur).
Dom & Tattoo vous saluent

Image