...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Lulu » sam. 28 mars 2020 15:09

macqma a écrit :Je dois mesurer le garrot

Alors combien ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation de Naïa

Messagepar michel34 » sam. 28 mars 2020 22:33

on se croirait au club de race avant une expo beautée.... :D :D :D :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 28 mars 2020 22:38


Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 4 avr. 2020 12:01

Rencontre impromptue ce matin en début de balade à un carrefour. Une poule qui caquette au milieu de la route !
Pour situer les quelques secondes avant que j’ai le temps de filmer : Naïa est toujours 15 m devant moi en balade. Au carrefour la miss se fige ! (J’ai exactement une fraction de seconde pour réagir et comprendre que y’a un truc !). Naïa démarre comme un missile, je donne un gros NON. Naïa s’arrête nette. Voilà la suite en image...

https://youtu.be/GCxENzf3iUc

(le transfert vers YouTube recadre la vidéo et coupe le haut et le bas du film, désolé, toutefois on voit l’essentiel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1690
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation de Naïa

Messagepar yannick » sam. 4 avr. 2020 17:40

Rencontres de ballade aujourd'hui: un samoyède mâle (je suppose) en longe , très virulent montait en gueulant sur ma droite,sa maîtresse en bout de longe m'a fait pensé qu'elle pouvait lâcher à tout moment et n'avait aucune autorité sur son chien: Nork est resté nickel en laisse au pied. Puis un berger australien en liberté , monte en gueulant sur NORK en liberté mais au pied ,focus sur moi , avec un "laisse" lors d'une perte de focus ;là aussi nickel; l'australien a continué sur un cycliste qui venait de nous dépasser en le coursant ,en aboyant ...

Avatar du membre
Lulu
Messages : 133
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 18:22

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Lulu » sam. 4 avr. 2020 17:43

yannick a écrit :Rencontres de ballade aujourd'hui: un samoyède mâle (je suppose) en longe , très virulent montait en gueulant sur ma droite,sa maîtresse en bout de longe m'a fait pensé qu'elle pouvait lâcher à tout moment et n'avait aucune autorité sur son chien: Nork est resté nickel en laisse au pied. Puis un berger australien en liberté , monte en gueulant sur NORK en liberté mais au pied ,focus sur moi , avec un "laisse" lors d'une perte de focus ;là aussi nickel; l'australien a continué sur un cycliste qui venait de nous dépasser en le coursant ,en aboyant ...

Et ben ! Décidément !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Naïa

Messagepar macqma » sam. 4 avr. 2020 19:41

yannick a écrit :Rencontres de ballade aujourd'hui: un samoyède mâle (je suppose) en longe , très virulent montait en gueulant sur ma droite,sa maîtresse en bout de longe m'a fait pensé qu'elle pouvait lâcher à tout moment et n'avait aucune autorité sur son chien: Nork est resté nickel en laisse au pied. Puis un berger australien en liberté , monte en gueulant sur NORK en liberté mais au pied ,focus sur moi , avec un "laisse" lors d'une perte de focus ;là aussi nickel; l'australien a continué sur un cycliste qui venait de nous dépasser en le coursant ,en aboyant ...

On connaît aussi ce genre de situation parfois...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4336
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Hello » dim. 5 avr. 2020 13:05

macqma a écrit :Rencontre impromptue ce matin en début de balade à un carrefour. Une poule qui caquette au milieu de la route !
Pour situer les quelques secondes avant que j’ai le temps de filmer : Naïa est toujours 15 m devant moi en balade. Au carrefour la miss se fige ! (J’ai exactement une fraction de seconde pour réagir et comprendre que y’a un truc !). Naïa démarre comme un missile, je donne un gros NON. Naïa s’arrête nette. Voilà la suite en image...

https://youtu.be/GCxENzf3iUc

(le transfert vers YouTube recadre la vidéo et coupe le haut et le bas du film, désolé, toutefois on voit l’essentiel)




Nickel ca ...Ninka ne se serait pas arrêter ...hélas pour la poule :D

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Naïa

Messagepar macqma » dim. 5 avr. 2020 13:49

Et ce matin, encore plus puissant. Naia hyper excitée car nous partons en balade. J’ouvre le portail électrique, nous sortons et j’attends tranquillement que le portail se ferme. Naia couïne, tente de rester assise sur mon ordre mais on dirait qu’elle est assise sur un volcan...
Et là, d’un coup, sorti de nulle part, un chat noir traverse la route devant nous !! Naia surgit et fait 3m dans sa direction vers la route le temps de la stopper par un grand « NON TU VIENS ». Elle obtempère immédiatement et revient au pied.

Cette chienne est géniale, je l’adore. Elle sait, c’est acquis à 100%, que de revenir à mes pieds, c’est le top pour elle, c’est hyper positif pour elle, c’est Vegas au pied de son maître, c’est jack pot !
Résultat, je ne balade Naia qu’en liberté depuis le confinement... nous ne mettons la laisse que proche des commerces, histoire de rassurer les gens car Naïa impressionne... un petit chien trapu, très vif, nerveux genre hargneuse, qui couine et aboie de nervosité avec des crocs bien saillants et hyper speed, ça inquiète les passants...

Avatar du membre
Wolf27
Messages : 212
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 16:44

Re: Présentation de Naïa

Messagepar Wolf27 » dim. 5 avr. 2020 14:33

Cool .explique comment tu as fait pour lui apprendr ce stop ds toutes circonstances stp

Envoyé de mon U PULSE en utilisant Tapatalk