...

Besoins de conseils pour Novice

Biquet3412
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 14:51
Localisation : Montpellier

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar Biquet3412 » mar. 16 juin 2020 16:55

Je comprends Malinois30 et encore merci. Quelle est la meilleure méthode pour l'apprentissage de la cessation ?

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar malinois30 » mar. 16 juin 2020 16:59

Biquet3412 a écrit :Je comprends Malinois30 et encore merci. Quelle est la meilleure méthode pour l'apprentissage de la cessation ?


le jeux avec deux ficelles balles.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar yannick » mar. 16 juin 2020 17:42

LA LIEN sur vidéo d'un maître du jeu de balle PR JEU DE BALLE
et un grand du chien
son blog , tu tapes en haut à droite ce que tu recherches ex balle à ficelle et tu as toutes les vidéos et tu remets dans l'ordre:
blog PR
BON les vidéos faut les regarder et reregarder pour comprendre la finesse de la démarche et il faut pratiquer sur le terrain : c'est du travail et cela ne se fait pas en 5 minutes mais lorsque c'est acquis c'est certain tu intéresses ton chien...
t'as aussi sur youtube les vidéos du champ de merle , elles sont inspirées de PR et pas mal
champ de merle malinois
bon au boulot :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar michel34 » mar. 16 juin 2020 21:40

Biquet3412 a écrit :Merci à tous les deux !

Je vais suivre vos conseils de très près et vous tenir informé. Je reviendrais certainement entre temps vous demander d'autres conseils :D

Je comprends très bien la théorie en soit mais j'ai beaucoup de mal de mettre en pratique. Je trouve cela difficile, j'ai parfois l'impression d'avoir un sacré têtu qui ne veut rien entendre :D Notamment pour cette laisse, c'est une vrai galère !

Il me tarde d'attaquer les enseignements avec l'éducateur :)

@Michel34 : je suis de ton secteur (j'habite un village au nord de Montpellier) et je vois que tu es éducateur, tu dois certainement connaître l'éducatrice que je vais voir (je suppose que vous vous connaissez pour la plupart).


Il y a beaucoup d'éducateurs canin, je connai plus les club en fait, tu es d'ou exactement? Perso je suis de Teyran et je donne des cours d'éducation au club de Galargues près de st bauzille de montmel

Biquet3412
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 14:51
Localisation : Montpellier

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar Biquet3412 » mar. 16 juin 2020 22:41

michel34 a écrit :Il y a beaucoup d'éducateurs canin, je connai plus les club en fait, tu es d'ou exactement? Perso je suis de Teyran et je donne des cours d'éducation au club de Galargues près de st bauzille de montmel


Je suis à l'opposé moi, sur le secteur de Clermont l'herault. L'éducatrice en question est sur Saussan. On me l'a conseillé à plusieurs reprises. J'avais hésité avec un autre éducateur sur le secteur de paulhan qui avait de bons avis.
Modifié en dernier par Biquet3412 le mer. 17 juin 2020 00:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar michel34 » mar. 16 juin 2020 23:02

je ne la connais pas, mais quand je vois "méthodes positives et amicales", "gérer n'est pas dominer", bilan comportemental à domicile, je suis perplexe pour des chiens à fort caractère...Mais bon c'est mon point de vue, d'autre part, "comportementaliste" ne veut pas dire grand chose, c'est un complément de formation réservé aux vétérinaires, c'est plus une autoproclamation non officielle pour les autres car je ne pense pas que cette dame soit vétérinaire...Ceci dit elle peut être de bon conseil pour commencer avec un chiot.
Pour ma part, j'ai fait des formations d'éducateurs privées (comme la sienne d'ailleurs), passé aussi le CCAD même si je ne veux pas m'installer à mon compte, je donne des cours en club (bénévolement) Je privilégie bien entendu le travail le travail relationnel avec le chien, le jeu et la friandise, mais quand il faut recadrer un chien, je le fait aussi. Ca ne veut en aucun cas dire violence et maltraitance mais c'est décrié par les adeptes des méthodes positives et amicales.
Voila mon avis....
J'oubliais, la société qui l'a formée n'existe que depuis octobre 2018...
Modifié en dernier par michel34 le mar. 16 juin 2020 23:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar macqma » mar. 16 juin 2020 23:22

« Méthodes positives », cela ne veut pas dire grand chose. Comment peut on travailler en apprentissage autrement qu’en méthode positive avec un chiot comme avec un chien, d’ailleurs ?


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire  (John Kessel)

Biquet3412
Messages : 39
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 14:51
Localisation : Montpellier

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar Biquet3412 » mer. 17 juin 2020 00:04

michel34 a écrit :je ne la connais pas, mais quand je vois "méthodes positives et amicales", "gérer n'est pas dominer", bilan comportemental à domicile, je suis perplexe pour des chiens à fort caractère...Mais bon c'est mon point de vue, d'autre part, "comportementaliste" ne veut pas dire grand chose, c'est un complément de formation réservé aux vétérinaires, c'est plus une autoproclamation non officielle pour les autres car je ne pense pas que cette dame soit vétérinaire...Ceci dit elle peut être de bon conseil pour commencer avec un chiot.
Pour ma part, j'ai fait des formations d'éducateurs privées (comme la sienne d'ailleurs), passé aussi le CCAD même si je ne veux pas m'installer à mon compte, je donne des cours en club (bénévolement) Je privilégie bien entendu le travail le travail relationnel avec le chien, le jeu et la friandise, mais quand il faut recadrer un chien, je le fait aussi. Ca ne veut en aucun cas dire violence et maltraitance mais c'est décrié par les adeptes des méthodes positives et amicales.
Voila mon avis....
J'oubliais, la société qui l'a formée n'existe que depuis octobre 2018...


Bon de toute façon, maintenant je me suis engagé avec elle donc je vais le faire... Vu que je pars de loin, l'apprentissage ne pourra qu'être positif pour moi je pense.

Je serais bien venu te voir mais on est à l'opposé...

J'avais hésité avec cette Éducatrice : https://www.educationcanine34.com/

Et si tu en connais d'autres (club ou pas), je suis toujours preneur de bonnes adresses sur mon secteur : juvignac, Montarnaud, Gignac, Clermont l'Hérault, Paulhan, Lodeve,....

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar yannick » mer. 17 juin 2020 00:24

Rien n'interdit de faire plusieurs éducateurs ,au contraire cela montre souvent différentes approches et ensuite d'aller dans un club canin et à chaque fois de s'inspirer de ce que l'on apprend et de ce qui te correspond le plus .Toute façon quelque soit l'éducateur , il aura un regard externe et cela t'apportera quelque chose , à condition d'accepter la critique constructive ...T'inquiète pas , moi y a deux ans j'avais jamais tenu un chien en laisse et j'en avais plutôt la trouille ayant été mordu deux fois ,il faut créer un lien de confiance avec son chien , pour moi le jeu fut primordial(il l'est encore) ,tu apprends à connaitre ton chien petit à petit ,tu te débarrasses de tout, la peur de mal faire, le stress et tu laisses venir la spontanéité et le lien se créé pour toujours ...
ps: je suis certain qu'en une séance avec Michel tu peux en apprendre beaucoup :D :D :D

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Besoins de conseils pour Novice

Messagepar yannick » mer. 17 juin 2020 00:34

J'avais hésité avec cette Éducatrice : https://www.educationcanine34.com/

purée elle a eu même "un loup" en éduc !!!; j'imagine au club quelqu'un arrivé avec un loup en cours d'éduc :D :D :D :D