...

Présentation Stitch

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Stitch

Messagepar yannick » lun. 18 janv. 2021 21:17

C'est certain que l'hospitalisation de votre femme et son absence à un impact pour votre chien ,toute modification intra familial peut entraîner un changement de comportement chez les chiens de même pour vous cette situation entraîne des modification comportementale,affective,d'émotions qui ont un impact pour votre chien...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Stitch

Messagepar yannick » lun. 18 janv. 2021 21:28

Ce qui ne résout pas votre problème si vous connaissez un bon éducateur lui demander conseil s'il a connu ce type de situation...
Si votre femme avait la capacité de sortir en exterrieur du service ,peut-être les faire se rencontrer ,ce qui pourrait casser l'angoisse du chien???
Lorsque l'on met un chien en garde, ils nous demandent un vêtement imprégner de l'odeur des maîtres, peut être tenter cela le soir et voir la réaction du chien ???
Essayer d'avoir toujours un cadre le plus stable pour vous, continuer les activités habituelles sans modifier votre comportement habituel...bon courage

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Stitch

Messagepar Hello » mar. 19 janv. 2021 09:52

Bon courage ;)

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » mar. 19 janv. 2021 10:39

Bonjour à tous et merci pour les encouragements ;) .

Cette nuit a été plus calme, j'ai sorti la chienne plus tard (pour qu'elle soit fatiguée au moment du dodo), et je l'ai mise au dodo un peu plus tôt.
En fait j'ai remarqué qu'elle se mettait a chouiner en m'entendant à l'étage, je me suis dis qu'en la mettant au dodo avant que je ne monte, elle aurait plus le temps de s'assoupir et serait moins dans l'excitation quand je vais me coucher. Pure coïncidence ou pas en tous cas elle a été beaucoup plus calme.

J'en ai parlé au club, le conseil de l'éducateur est de l'ignorer pour qu'elle comprenne que ça ne sert a rien.

Bonne journée à tous :)

Stitch
Messages : 38
Enregistré le : mer. 24 avr. 2019 21:32

Re: Présentation Stitch

Messagepar Stitch » mar. 19 janv. 2021 10:51

Et pour les nouveaux qui se demandent si un malinois c'est une bonne idée, je peux dire après deux ans que, oui, c'est une super aventure et un chien extraordinaire.
MAIS il faut être préparé a passer des heures avec le chien (en balade et en club canin) et se savoir remettre en question lourdement.
Si vous voulez un chien qui fait dodo au pied du canapé après votre journée de boulot ce n'est pas le bon chien.

Pour moi la clef a été de faire de l'IGP/PCU, ça a totalement changé ma relation avec la chienne, mais c'est effectivement un investissement en temps très important.
L'homme d'attaque a résolu en quelques cours des problèmes qui dépassaient complètement les clubs "classiques".
En résumé si la cohabitation commence dans la douleur il ne faut pas hésiter à trouver de l'aide dans les clubs et ne pas se décourager si le premier club n'arrive pas à vous aider ;)

Fred

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Stitch

Messagepar yannick » mar. 19 janv. 2021 13:47



Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation Stitch

Messagepar Hello » mer. 20 janv. 2021 11:02

Bien vu Fred , tu as tout compris ! ;)