...

famille pierre1911 et Orka

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar yannick » mar. 2 juin 2020 18:43

pour les chevaux ,j'ai travaillé cela en ballade devant des enclos , par le jeu de balle sur NORK en se rapprochant progressivement des chevaux , puis phase de repos où nous observons les chevaux , s'y est habitué très rapidement , voire plus , si le cheval baisse la tête vers lui , il lui lèche les nasaux , les a associé au jeu de balle ,pose la balle à la barrière au plus proche et aboie sur eux :bon alors les copains vous jouez pas ? :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar michel34 » mar. 2 juin 2020 23:39

Merci pour les nouvelles

Avatar du membre
pierre1911
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 15:26

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar pierre1911 » sam. 13 mars 2021 20:15

Bonsoir à toutes et tous,

Je voudrai vous relater une situation et aimerai votre avis:
Il y a quelques jours il faisait beau, Orka était devant ma "maison" en train de se faire dorer la pilule.
J'étais à l'intérieur porte ouverte et voyais l'arrière train de la chienne à moins de 3m.
Orka c'est levé d'un bon en aboyant comme quand elle charge. Je suis immédiatement sorti et me suis trouvé nez à nez avec un inconnu à moins de 5m de moi.
Orka ne l'a pas mordu.
Je précise que je ne connaissais pas cette personne et Orka non plus.
Que cette personne a passé un portail et traversé un bois sur plus de 200m dans ma propriété sans l'ombre d'une gène.
Qu'elle est passé par l'arrière des structures et qu'avec le bruit des volailles, les aller et venus des chevaux, elle n'a pas été entendue.
La question n'est pas sur le comportement de l'humain qui nous sommes d'accord était complètement déplacé et inconscient.
Il s'agit de décrypter le comportement du chien:
Aurai du t'elle mordre ou pas?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar macqma » sam. 13 mars 2021 21:56

Curieuse question...
Un chien NE DOIT PAS MORDRE.


Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar yannick » sam. 13 mars 2021 22:22

Elle a défendu son territoire: si elle mord tu est totalement responsable civilement si le gars porte plainte tu as tord: ton chien subit 3 examens vétérinaire d'évaluation si c'est négatif le procureur peut le faire euthanasies
SI Le VÉTÉRINAIRE est ok tu devra faire une formation chien dangereux et une évaluation et idem si pas OK...


Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

famille pierre1911 et Orka

Messagepar macqma » sam. 13 mars 2021 22:30

+1

Le médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar yannick » sam. 13 mars 2021 23:46

Le seul cas où le chien est exonéré de sa morsure c'est si l'intrusion de l'individu dans la propriété privée est suivie d'un agression physique à votre encontre ceci démontrer par des témoignages ou des preuves d'atteintes physiques.Dans ce cas l'intervention du chien est considéré comme légitime défense en faveur du maître...
En fait en l'absence d'agression on suit la législation où il est interdit par exemple de poser des pièges à voleurs sur son terrain privé...
Donc sauf agression un chien ne doit jamais mordre .
J'ajoute qu'aucun maître ne peut affirmer mon chien ne mordra jamais!

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar yannick » dim. 14 mars 2021 06:33

Sinon comment vont les poules?
Les oies sont de bonne gardiennes sonores...
Des petites photos et plus de détails sur ta chienne et bulls pour notre plaisir ?...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar Hello » dim. 14 mars 2021 09:37

Bonjour et content d'avoir des nouvelles ...
Ce qui me surprend le plus c'est que le mec ait pu arriver jusqu'a la porte sans que Orka ne l'ai vu ou senti arriver. Il me semble qu'elle aurait le detecter plus tôt ? peut être dormait elle profondément a ce moment la ? ;)
Comment vont les chevaux :)

Avatar du membre
pierre1911
Messages : 39
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 15:26

Re: famille pierre1911 et Orka

Messagepar pierre1911 » mar. 8 mars 2022 06:57

Bonjour à toutes et tous,

Je suis peu présent ici, mais sachez que le malinois est au centre de ma vie.
Ma chienne Orka est un pilier de mon projet. De jour comme de nuit elle marque l'espace de son emprunte.
Depuis un an je réfléchis à prendre un second malinois.
Je détaillerai la réflexion plus tard mais en gros j'en ai besoin. Orka ayant déjà 4 ans, il faut que je prépare la suite.

J'ai consulté mon éleveuse pour lui parler de mon projet. Elle m'a proposé un tervu seconde race qu'elle élève. Mais tout bien réfléchi je veux rester sur du malinois.

Je suis donc à la recherche d'une portée "livrable" avant l'été si possible

Mon cahier des charges est différents de ce que je crois être une majorité de personnes ici présentes. Donc voici mes critères:
- Male
- Lof
- Lignée de travail compatible avec les animaux
- Très bon gardien

Orka dort avec les volailles et les cochons. C'est un grand parc où elle patrouille toute la nuit et à une cabane pour dormir. J'ai assisté à des scènes extraordinaires. Comme il y a deux jours. Les oies actuellement en chaleur sont très agressives. L'une d'elle s'est approché d'Orka qui était assise et attendait que je la libère. Elle a pincé Orka sur le dos. La chienne a remué la queue à choppé l'oie à la tête délicatement, posé une patte sur son dos et lui a fait une prise de catch en s'asseyant dessus. Le tout sans cesser de remuer la queue et avec beaucoup de délicatesse. Au bout de quelques secondes Orka a relâché son étreinte, l'oie est partie plus loin...

Mon prochain Malou lui restera dehors de l'enclos sur tout le reste de la propriété. Je vis sur un espace de 4ha avec les chevaux en liberté tout autour.
Je souhaite qu'il soit enfermé dans un enclos qui lui est propre à chaque fois que je reçois du monde. je développerai mais j'ai des soucis avec mes visiteurs qui sans aucune autorisation ni demande jouent avec Orka qui du coup ne pense plus qu'à ça. Orka garde assez bien mais dès qu'une personne rentre elle lui fait la fête y compris quand je ne suis pas là. C'est pas tout à fait ce que j'attendais. Je veux un vrai gardien.
La présence des prédateurs et de la faune est incroyable. Je me suis fait manger une dinde qui a eu la mauvaise idée de se percher sur la clôture. Le renard qui vient actuellement tous les soirs, l'a attrapé sans qu'Orka puisse faire quelque chose car enfermée dans le parc.
Quand le renard vient, je lache Orka qui entame une course poursuite avec lui dans les bois. Elle est formidable et revient toujours au bout de 3 minutes. Elle a très bien compris que le goupil était son ennemi car il mangeait ses copains et copines.
Avec le mâle à l'extérieur je veux aussi m'éviter cela. Il sera en liberté la nuit autour de la propriété et es spécialement du parc où est Orka.

Voilà

Belle journée et merci de vos conseils d'élevage de ligné etc etc