Il y a aussi dans les selles pas mal d'aliments non complétement digérés (en particulier les céréales) et aussi beaucoup d'agents de saveur dans presque toutes les croquettes, gâteaux pour chiens et autres friandises pour nos toutous, donc ne pas s'étonner si certaines crottes sont appétissantes.
Pour les crottes d'herbivores sauvages en particulier il y a des végétaux prédigérés qui contiennent des vitamines naturelles pour les chiens. Dans les bois, Gaya se gave de crottes de chevreuil quand je ramasse des champignons, et mes chiots ont découvert les crottes de lapins au terrain d'entrainement, pareil pour le crottin de cheval.
Le hic c'est que presque toujours ces crottes contiennent des parasites donc obligation de vermifuger les adultes tous les 3 mois. (je vermifuge mes chiots tous les mois)
Attention cependant avec le crottin de cheval, le propriétaire peut avoir (normalement il doit) vermifugé et les doses ne sont pas les mêmes.
Le risque de tomber sur une bactérie pathogène est rare mais pas forcément exclu, ça m'est arrivé 2 fois en 25 ans, rassures toi il y a des antibiotiques qui fonctionnent très bien.