...

Ma femelle, JOY !

CHR
Educateur
Educateur

Re: Ma femelle, JOY !

Messagepar CHR » lun. 20 juin 2016 10:37

Je peux même rajouter que la mère nettoie le nid de tous les excréments quand il sont petits mais que parfois elle continue à le faire un certain temps pour l'apprendre à ses filles....................qui bien sûr vont s'y mettre aussi :mrgreen:

Il y a aussi dans les selles pas mal d'aliments non complétement digérés (en particulier les céréales) et aussi beaucoup d'agents de saveur dans presque toutes les croquettes, gâteaux pour chiens et autres friandises pour nos toutous, donc ne pas s'étonner si certaines crottes sont appétissantes.

Pour les crottes d'herbivores sauvages en particulier il y a des végétaux prédigérés qui contiennent des vitamines naturelles pour les chiens. Dans les bois, Gaya se gave de crottes de chevreuil quand je ramasse des champignons, et mes chiots ont découvert les crottes de lapins au terrain d'entrainement, pareil pour le crottin de cheval.
Le hic c'est que presque toujours ces crottes contiennent des parasites donc obligation de vermifuger les adultes tous les 3 mois. (je vermifuge mes chiots tous les mois)
Attention cependant avec le crottin de cheval, le propriétaire peut avoir (normalement il doit) vermifugé et les doses ne sont pas les mêmes.
Le risque de tomber sur une bactérie pathogène est rare mais pas forcément exclu, ça m'est arrivé 2 fois en 25 ans, rassures toi il y a des antibiotiques qui fonctionnent très bien.

Aeneria

Messagepar Aeneria » lun. 20 juin 2016 17:48

Ha ha ha :lol: et après ils viennent nous faire une belle grosse lechouille :mrgreen:

Bon vu que ça me degoûte je ne la laisse pas faire en promenade mais au moins je me tracasse pas si elle le fait dans le jardin ...

Je dois revoir mon veto dans 3 semaines pour le dernier rappel de vaccin (3x logique ? ) et elle aura encore un vermifuge (elle l'aura eu à 7 semaines, à 8 semaines, 12 semaines, et donc 16 semaines quand j'irai la fois prochaine).

Demain normalement premier cours de dressage sauf si il fait dégueulasse car par ici il pleut toute la journée depuis quelques semaines ...

Aeneria

Messagepar Aeneria » lun. 20 juin 2016 17:50

Ha ha ha :lol: et après ils viennent nous faire une belle grosse lechouille :mrgreen:

Bon vu que ça me degoûte je ne la laisse pas faire en promenade mais au moins je me tracasse pas si elle le fait dans le jardin ...

Je dois revoir mon veto dans 3 semaines pour le dernier rappel de vaccin (3x logique ? ) et elle aura encore un vermifuge (elle l'aura eu à 7 semaines, à 8 semaines, 12 semaines, et donc 16 semaines quand j'irai la fois prochaine).

Demain normalement premier cours de dressage sauf si il fait dégueulasse car par ici il pleut toute la journée depuis quelques semaines ...

Noly

Messagepar Noly » mer. 22 juin 2016 14:20

Je sais que les animaux ont ce comportement également pour trouver la vitamine B12 (pour ceux qui ne mangent pas de viande, on peut faire la même chose OU PAS :mrgreen: )

Aeneria

Messagepar Aeneria » mer. 22 juin 2016 20:50

Façon très simple et economique de profiter pleinement de cette vitamine alors. ... :D

Noly

Messagepar Noly » mer. 22 juin 2016 20:56

Rien ne se perd, tour se recycle :lol:

Aeneria

Messagepar Aeneria » mer. 22 juin 2016 20:58

:mrgreen:

Petit compte rendu du premier cours de dressage d'hier.

Tout s'est bien passé, la monitrice explique bien et est patiente. Ferme mais pas trop sévère avec le chien et le courant passe très bien.

J'y retourne vendredi (j'irai 2x par semaine).

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » mer. 22 juin 2016 23:14

super, en même temps une monitrice pas patiente avec les chiens, il y aurait un malaise...Avec les maitres, c'est vite une autre histoire.... :D :D :D

Aeneria

Messagepar Aeneria » jeu. 30 juin 2016 09:56

Image

Aeneria

Messagepar Aeneria » jeu. 30 juin 2016 21:05

Petite photo de ma petite ajd

FB_IMG_1467304627911.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.