...

Mon mali saute le grillage

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mon mali saute le grillage

Messagepar fafa50 » mer. 28 sept. 2016 10:00

Réponse en vrac par rapport à tout ce qui a été dit.

- Pour mon chien, j'ai accepté qu'il rentre une fois car c'est une maison de campagne et la scène s'est passée en hiver, je ne voulais pas le laisser dehors,voilà le pourquoi, mais c'est moi qui ait validé et qui ne lui en veut pas plus que ça quand il retente la chose, c'est tout à fait normal puisque j'ai validé UNE fois, ils comprennent que c'est tout le temps, ça c'est une certitude.

- On a parlait de chienne en chaleur, évidemment, c'est bien là mon point noir et la seule chose qui lui ferait se faire la belle mais bon, du haut de ses 16 mois, ça a dû le chatouiller depuis ...

- Pour la tatouillée une fois sortie, je dirai bof, car le chien pourrait comprendre que comme il est revenu, il s'en prend une bonne, vraiment très critique pour le rappel futur :roll:

- Enfin, dans le cas d'école qui nous a été soumis, je pense qu'il s'agit d'un instinct de protection ( que font-ils sans moi et que va t-il leur arriver ? ) avec une angoisse de séparation en plus.

Il faut je pense travailler sur l’absence et le retour des maîtres dans ce cas de figure ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Mon mali saute le grillage

Messagepar Lukas » mer. 28 sept. 2016 11:13

Je partage ton point de vue
Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mon mali saute le grillage

Messagepar CHR » jeu. 29 sept. 2016 13:37

fafa50 a écrit :
- Pour la tatouillée une fois sortie, je dirai bof, car le chien pourrait comprendre que comme il est revenu, il s'en prend une bonne, vraiment très critique pour le rappel futur :roll:




C'est marrant, mais je me suis fais exactement la même réflexion ;)

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Mon mali saute le grillage

Messagepar fafa50 » jeu. 29 sept. 2016 17:30

CHR

Ce serait bien une des rares fois où tu es d'accord avec moi, arrête s'il te plait ou on va finir par croire que ce site est à l'eau de rose :D :D :D :D :D


;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Mon mali saute le grillage

Messagepar CHR » jeu. 29 sept. 2016 20:34

fafa50 a écrit :CHR
Ce serait bien une des rares fois où tu es d'accord avec moi,


Pas si rare que ça ;)

Simplement si la méthode traditionnelle fonctionne encore très bien pour des chiens de compagnie, elle ne permet plus de se classer en compétition et je suis compétiteur donc je laisse la méthode traditionnelle au passé, mais n’empêche que pour pas mal de lecteurs du forum qui ne font pas de compet, tu as en règle général le bon diagnostique.

Avatar du membre
Ced
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1068
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 07:26
Localisation : Marseille

Re: Mon mali saute le grillage

Messagepar Ced » sam. 1 oct. 2016 09:49

Lee est un bon exemple pour ton problème, à la maison j'ai une clôture d'un mètre qui sépare le jardin du verger dans lequel j'ai les moutons et poules. Je ne lui ai jamais appris le saut par dessus un obstacle volontairement parce que je sais très bien qu'une fois qu'elle l'aura fait elle le refera
Étant donné que ce qui n'est pas autorisé reste interdit, quand je passe dans le verger elle doit rester assise et ne pas franchir
Je t'invite à lui interdire cela en provoquant la situation
Pour l'exemple, Lee sur place sans élan comme tous les malous, est capable de sauter sans problème en détente à 1m80
Image Image Image