- Pour mon chien, j'ai accepté qu'il rentre une fois car c'est une maison de campagne et la scène s'est passée en hiver, je ne voulais pas le laisser dehors,voilà le pourquoi, mais c'est moi qui ait validé et qui ne lui en veut pas plus que ça quand il retente la chose, c'est tout à fait normal puisque j'ai validé UNE fois, ils comprennent que c'est tout le temps, ça c'est une certitude.
- On a parlait de chienne en chaleur, évidemment, c'est bien là mon point noir et la seule chose qui lui ferait se faire la belle mais bon, du haut de ses 16 mois, ça a dû le chatouiller depuis ...
- Pour la tatouillée une fois sortie, je dirai bof, car le chien pourrait comprendre que comme il est revenu, il s'en prend une bonne, vraiment très critique pour le rappel futur

- Enfin, dans le cas d'école qui nous a été soumis, je pense qu'il s'agit d'un instinct de protection ( que font-ils sans moi et que va t-il leur arriver ? ) avec une angoisse de séparation en plus.
Il faut je pense travailler sur l’absence et le retour des maîtres dans ce cas de figure