Je m'appelle Robin, j'ai 21 ans, je suis photographe et je vis avec une jeune malinois (je n'aime pas dire malinoise

Marley a 6 mois et demi, pousse bien et est, comme tous les malinois, une vraie pile. C'est mon premier chien et je suis super content d'avoir déjà réussi à lui apprendre plein de trucs : les ordres de bases assis, coucher, debout, pas bouger, donner la patte, pas toucher, mais aussi le rapport de ses jouets et lâcher son boudin quand elle mord dedans, monter sur quelque chose, sauter, aboyer, etc. elle apprend vite ! Elle est allée à l'école du chiot dès qu'elle est arrivée à la maison, à deux mois, jusqu'à ses 5 mois. J'ai arrêté pour des raisons que je détaillerai dans un post. J'envisage d'aller dans un autre club pour faire de l'obéissance et du ring très bientôt et, plus tard, passer son brevet de recherche en décombres.

Je me suis inscrit pour bénéficier de vos conseils car j'ai deux petits problèmes avec Marley : elle aboie quand je discute avec un inconnu et ça devient compliqué avec les autres chiens depuis qu'elle a été attaquée. J'aiderai aussi, si j'en sais assez pour répondre correctement aux questions des membres !
PS : On vit dans le Nord, à côté de Valenciennes, si jamais vous voudriez faire des balades avec nous.

À bientôt !