...

Présentation CercaTrova (et Marley)

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
CercaTrova

Présentation CercaTrova (et Marley)

Messagepar CercaTrova » mer. 30 nov. 2016 19:42

Bonsoir !

Je m'appelle Robin, j'ai 21 ans, je suis photographe et je vis avec une jeune malinois (je n'aime pas dire malinoise :D) depuis presque 5 mois.

Marley a 6 mois et demi, pousse bien et est, comme tous les malinois, une vraie pile. C'est mon premier chien et je suis super content d'avoir déjà réussi à lui apprendre plein de trucs : les ordres de bases assis, coucher, debout, pas bouger, donner la patte, pas toucher, mais aussi le rapport de ses jouets et lâcher son boudin quand elle mord dedans, monter sur quelque chose, sauter, aboyer, etc. elle apprend vite ! Elle est allée à l'école du chiot dès qu'elle est arrivée à la maison, à deux mois, jusqu'à ses 5 mois. J'ai arrêté pour des raisons que je détaillerai dans un post. J'envisage d'aller dans un autre club pour faire de l'obéissance et du ring très bientôt et, plus tard, passer son brevet de recherche en décombres. :)

Je me suis inscrit pour bénéficier de vos conseils car j'ai deux petits problèmes avec Marley : elle aboie quand je discute avec un inconnu et ça devient compliqué avec les autres chiens depuis qu'elle a été attaquée. J'aiderai aussi, si j'en sais assez pour répondre correctement aux questions des membres !

PS : On vit dans le Nord, à côté de Valenciennes, si jamais vous voudriez faire des balades avec nous. :P

À bientôt !

CHR
Educateur
Educateur

Re: Présentation CercaTrova (et Marley)

Messagepar CHR » mer. 30 nov. 2016 21:24

CercaTrova a écrit : J'envisage d'aller dans un autre club pour faire de l'obéissance et du ring très bientôt et, plus tard, passer son brevet de recherche en décombres. :)

Soit le bienvenu sur le forum, j’approuve tes projets, mais il va te falloir beaucoup, beaucoup de temps libre.
D'autre part tu ne pourras pas dresser pour l'obéissance et en même temps pour le ring, il te faudra choisir à cause des règlements qui sont volontairement contradictoires.

CercaTrova

Messagepar CercaTrova » mer. 30 nov. 2016 21:48

CHR a écrit :
CercaTrova a écrit : J'envisage d'aller dans un autre club pour faire de l'obéissance et du ring très bientôt et, plus tard, passer son brevet de recherche en décombres. :)

Soit le bienvenu sur le forum, j’approuve tes projets, mais il va te falloir beaucoup, beaucoup de temps libre.
D'autre part tu ne pourras pas dresser pour l'obéissance et en même temps pour le ring, il te faudra choisir à cause des règlements qui sont volontairement contradictoires.

Merci beaucoup pour la bienvenue et merci pour l'info, je ne savais pas haha ! Je vais me renseigner comme il faut pour bien saisir les différences et choisir ce qui nous ira le mieux. Le "problème" c'est que j'ai pour projet de partir voyager en van avec Marley dans quelques mois donc je ne pourrai plus aller au club toutes les semaines. On y est pas encore, je vais réfléchir à tout ça. :)

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » mer. 30 nov. 2016 22:19

en ring tu aurai des pb à entrainer ta chienne en itinérant (dispo d'homme d'attaque). En obé c'est plus facile.
Elle est lof ta chienne?

Zed

Messagepar Zed » jeu. 1 déc. 2016 09:55

Bienvenue ici :)

CercaTrova

Messagepar CercaTrova » jeu. 1 déc. 2016 11:50

michel34 a écrit :en ring tu aurai des pb à entrainer ta chienne en itinérant (dispo d'homme d'attaque). En obé c'est plus facile.
Elle est lof ta chienne?

Oui j'imagine... C'est dommage parce qu'elle est d'une lignée de Ring 3. Elle est LOF mais n'a pas encore sa confirmation. :)

Zed a écrit :Bienvenue ici :)

Merci !

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » jeu. 1 déc. 2016 12:05

CercaTrova a écrit : C'est dommage parce qu'elle est d'une lignée de Ring 3. Elle est LOF mais n'a pas encore sa confirmation. :)

Tu n'as pas besoin de la confirmation pour entrainer en ring et même pour aller en 3. Ce n'est demandé que si tu voulais faire les sélectifs du championnat de France, ou éventuellement si tu souhaitais la faire reproduire pour que ses chiots soient LOF.

CercaTrova

Messagepar CercaTrova » jeu. 1 déc. 2016 15:37

CHR a écrit :
CercaTrova a écrit : C'est dommage parce qu'elle est d'une lignée de Ring 3. Elle est LOF mais n'a pas encore sa confirmation. :)

Tu n'as pas besoin de la confirmation pour entrainer en ring et même pour aller en 3. Ce n'est demandé que si tu voulais faire les sélectifs du championnat de France, ou éventuellement si tu souhaitais la faire reproduire pour que ses chiots soient LOF.

D'accord. :) À la base je ne pensais pas faire de ring mais elle a du mal avec les autres chiens depuis ses 4 mois environ (avant tout allait bien) et il y a quelques jours un type m'a vu jouer avec (et l'entraîner en même temps), il m'a demandé si j'allais dans un club, on a discuté un peu et il m'a dit que si elle a du mal avec les autres chiens le ring peut aider à la calmer car ça la défoule, surtout qu'elle a un fort caractère et c'est un plus d'après lui pour le ring. Je vais me renseigner mais effectivement comme je ne pourrai pas toujours y aller ce sera compliqué...

Pour la reproduction j'hésite encore, comme je me déplace beaucoup pour le moment je ne peux pas me poser plusieurs mois pour qu'elle puisse avoir une portée dans de bonnes conditions, et en même temps j'aimerais qu'elle puisse connaître ça mais quand je vois ce que certains maîtres font de leurs malinois qui restent h24 dans le jardin et ne sortent que tous les 36 du mois ça donne pas trop envie de participer à ça car on ne peut pas vraiment savoir ce que feront vraiment les gens avec les chiots.

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » ven. 2 déc. 2016 07:11

Quelquesoit la compétition dans laquelle tu te lance, il te faudra des entrainements nombreux et régulier.
Le ring n'améliorera pas en soit l'agressivité envers les autres chiens, par contre cela t'apprendra à gérer et dresser ta chienne et la oui, ca aidera. Par rapport à ton autre post, fuit un club qui te dit de rester à l'écart avec un chiot de 4 mois....
On retrouve le syndrome des tous positifs avec des chiens de caractère.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » ven. 2 déc. 2016 10:41

michel34 a écrit :Par rapport à ton autre post, fuit un club qui te dit de rester à l'écart avec un chiot de 4 mois....
On retrouve le syndrome des tous positifs avec des chiens de caractère.

+ 1000 les bisounours ne sont pas capables avec leurs techniques soit disant "tout positif" de gérer des chiens de travail, alors pour ne pas avoir à avouer leur incapacité et leurs échecs ils préfèrent les exclure : circulez y'a rien à voir..........