...

Présentation SickArt

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
SickArt
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 20:39

Présentation SickArt

Messagepar SickArt » jeu. 25 juil. 2019 02:08

Bonjour à tous,

Une petite présentation auprès des membres.

François 31 ans sur la Mayenne (53). Ayant grandit en compagnie de bergers essentiellement BA et BB, le souhait d'avoir un malou est un projet de longues date.

J'ai eu la chance de côtoyer et de faire part à des entraînement de Malou qui concourant en Ring 3 en tant qu homme au costume ^^ durant 3 ans, ce qui m'a permis d'en apprendre plus de ce merveilleux chien aux qualités complètes

Je suis amoureux de cette race depuis toujours et c'est un souhait mûrement réfléchi d'en posséder un.

Je récupère mon loulou dans 2 semaines ( je mettrais une photos ainsi qune présentation dans la section àdequate) il répond au nom de Psyko et aura 3 mois et 2 semaine. Actuellement avec ses parents :)

Je suis sur le forum afin d'échanger, m'informer, me tenir au courant des bonnes pratiques car même si je connais déjà des choses sur nos Malou, on en apprend tous les jours.

Il est vrai qu'en consultant plusieurs post du forum, je ne vous cache pas mon sentiment partagé entre l'excitation d'avoir mon Loulou et le stress que l'éducation ne se passe pas parfaitement.

Je suis parfaitement conscient que c'est un chien qui demande la patience, de la rigueur et une excellente complicité pour profiter de ses qualité indéniables.

J'espère trouver parmi vous, des conseils avisés qui me permettrons de vivre en parfaite harmonie et complicité avec mon Loulou.

Merci de m'avoir lu.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation SickArt

Messagepar macqma » jeu. 25 juil. 2019 08:58

Bonjour et sois le bienvenu avec nous, François.
Tu as une démarche très saine avant de te lancer dans l’aventure. C’est bien. Est ce que cela présage d’une envie de pratiquer un sport avec ton futur Loulou ?


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation SickArt

Messagepar malinois30 » jeu. 25 juil. 2019 09:15

Bienvenu a toi François et a ton futur
sans-titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
yannick
Messages : 1692
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation SickArt

Messagepar yannick » jeu. 25 juil. 2019 11:12

bienvenue à toi et au futur malou: vu ton expérience pas souci,
le stress que l'éducation ne se passe pas parfaitement.

le stress faut mettre cela à la poubelle et envisagé une éducation la plus ludique possible pour le chien et le maître :D

SickArt
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 20:39

Re: Présentation SickArt

Messagepar SickArt » jeu. 25 juil. 2019 12:50

macqma a écrit :Bonjour et sois le bienvenu avec nous, François.
Tu as une démarche très saine avant de te lancer dans l’aventure. C’est bien. Est ce que cela présage d’une envie de pratiquer un sport avec ton futur Loulou ?


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP


Je serais en effet intéressé pour faire du pistage avec lui voir du Rci.

Déjà consacrer le temps nécessaire pour les bases de l'éducation et derrière pas impossible de le monter sur ces disciplines ;)

SickArt
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 20:39

Re: Présentation SickArt

Messagepar SickArt » jeu. 25 juil. 2019 12:53

yannick a écrit :bienvenue à toi et au futur malou: vu ton expérience pas souci,
le stress que l'éducation ne se passe pas parfaitement.

le stress faut mettre cela à la poubelle et envisagé une éducation la plus ludique possible pour le chien et le maître :D


Surment en effet que je monte la tête pour rien mais ma volonté de trop bien faire fait que je met la pression tout seul.. Et sa je le sais en plus que c'est mauvais dans la relation avec un Malou car il le sentira...

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4339
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentation SickArt

Messagepar Hello » jeu. 25 juil. 2019 19:31

Présentation bien sympa ...bienvenue sur ce forum ;)

SickArt
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 20:39

Re: Présentation SickArt

Messagepar SickArt » jeu. 25 juil. 2019 22:43

Hello a écrit :Présentation bien sympa ...bienvenue sur ce forum ;)



Merci pour cet accueil :)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation SickArt

Messagepar michel34 » sam. 27 juil. 2019 14:25

bienvenue sur le forum

SickArt
Messages : 7
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 20:39

Re: Présentation SickArt

Messagepar SickArt » dim. 28 juil. 2019 13:39

michel34 a écrit :bienvenue sur le forum

Merci ;)