...

Présentation Thor

Avatar du membre
malinois30
Messages : 531
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Thor

Messagepar malinois30 » mer. 25 sept. 2019 10:51

Lana & Sasha a écrit :merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Oui, c'est drôle comme la perception de l’éducation donnée peut être erronée.
Nous étions persuadés que Thor avait de bonnes bases d'éducation, et arrivés au cours d'éducation canine on se rend compte que ça ne va pas du tout et qu'il faut reprendre le travail.
Il a de bonne base c'est juste que tu travaillais dans ton coin sans stimuli extérieur, il faut juste qu'il ce face a ce nouveau environnement et tout va rouler et ne pas hésiter non plus a le sortir partout ailleurs pour le faire bosser car sinon ça ira impeccable au club, mais en ville il n'écoutera pas car de nouvelle odeur et de nouveaux stimuli

Et puis il ne faut pas être trop susceptible ni trop sur de soi en tant que maitre, accepter que l'on ait pu se tromper et tenter de rectifier les choses, c'est indispensable pour progresser.

Par ailleurs, justement ce sujet apporte une question, Thor a 11 mois et justement lors des cours (en centre canin et à la maison) je travaille encore beaucoup avec une friandise (mon mari par contre non), n'est il désormais pas trop 'grand' pour cela ?
Je ne pense pas qu'il soit trop grand il faut une motivation soit des friandises soit des jouer, surtout quand il découvre de nouveaux endroit, tu n'est pas obliger de lui donner la récompense a chaque fois alterne c'est a toi de juger si ça marche bien en alternant continu ainsi, quand tu récompense caresse le avant de lui donner la friandise ou son jouer il s'habituera ainsi a être récompenser de la sorte et tu enlèveras la friandise petit a petit et restera la caresse comme récompense, par compte mais toi bien d'accord avec ton homme pour faire la même chose.
Bien entendu, je tente d'espacer les récompenses (pas une friandise à chaque fois qu’il s'assoit lorsque je le demande !) mais je fonctionne encore beaucoup avec cela pour le motiver et le récompenser.
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 2952
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Thor

Messagepar michel34 » mer. 25 sept. 2019 15:04

pour moi la meilleure récompense reste le jeu dans la mesure ou on lui a appris à jouer, il faut qu'il soit dingue de la balle (ou autre)
Perso j'ai 3 échelles de récompense (en dehors de la récompense sociale qui est permanente) avec ma chienne. La plus basse: friandise, elle a l'avantage de ne pas la sortir du travail (gobée en 1/2 seconde), bien pour les exercices de précision statiques. ensuite le boudin et au top la balle, mais ca la fait souvent disjoncter, elle y pense trop. La la mesure du possible toujours jouer en interaction avec le maitre (voir la méthode Philippe Roustant sur l'apprentissage du jeu)