...

Prise de poids + exercices

Narcos.R
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 14:45

Prise de poids + exercices

Messagepar Narcos.R » mar. 24 juil. 2018 12:51

Bonjour à tous,

Narcos est un malinois d'1an et 5mois, il pèse 29kg, j'ai besoin de lui faire prendre quelques kilos car il est assez mince (je sais que la race est Comme ca), on lui voit les côtes et les flans sont assez marqués.
Je suis sur de la croquettes real nature wilderness au poisson (besoin pour son poil) sans céréale avec 70% de protéines. Je suis la recommandation du gramage notifié sur le paquet.
Avez vous des solutions niveau nourriture, et quelques exercices pour qu'il prenne un peu de masse musculaire également ??

Merci à vous :)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar Hello » mar. 24 juil. 2018 13:00

Bonjour
L'idéal aurait été une petite présentation a l'endroit qui va bien ... ;)
C'est a dire , ci dessous !


http://forum-malinois.net/presentations-f2.html

Narcos.R
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 14:45

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar Narcos.R » mar. 24 juil. 2018 13:03

Je viens de m'inscrire, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Merci :D

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar BEROLA » mar. 24 juil. 2018 13:12

Bonjour
Un malinois a besoin de se dépenser , pas une simple balade pipi mais de courir ….. des kilomètres !
Soit c'est du jogging mais comme un malinois est du genre increvable , il faut que le maitre tienne la distance
soit c'est du VTT et là on arrive a le fatiguer au bout de 15 ou 20 km .
Après ( pas avant ! ) une bonne gamelle et dodo la niche . En principe c'est une bonne formule .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar macqma » mar. 24 juil. 2018 13:47

Bonjour,
Avec toutes mes excuses, je ne vois pas bien où est ton problème. Je compare avec ce que je connais : Naia a 14 mois et pèse 19kg. Elle pète le feu, elle est vive comme l’éclair, travaille parfaitement bien (mordant sportif, vélo, éducation...). Certes elle est d’un petit gabarit, mais après ce qui compte c’est qu’elle soit bien dans ses pattes. Un chien au dessus de son poids de forme ne me semble pas bon pour sa santé. Après c’est toi qui voit mais je reconnais que moi aussi je me suis déjà posé la question pour Naïa, ayant toujours eu des chiens costauds et charpentés... Le malinois est différent.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Samuel066
Messages : 41
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 21:37

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar Samuel066 » mar. 24 juil. 2018 14:13

beaucoup de gens trouvent maigre un chien au physique sportif. pour ce qui est de dire s'il est maigre ou non une photo du chien debout serait pas mal. les doses sur les paquets de croquettes sont en général certains crament plus que d'autre, adapte toi a ton chien certains chiens ne grossiront jamais c'est leur tempérament. comme chez nous et d'autres sont obèse en mangeant normalement en gros ...

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar Dom-ES » mar. 24 juil. 2018 15:15

Hello a écrit :Bonjour
L'idéal aurait été une petite présentation a l'endroit qui va bien ... ;)
C'est a dire , ci dessous !


http://forum-malinois.net/presentations-f2.html


Présentation (mini) faite :lol:

Tattoo pèse 31 Kg (chez la véto Espagnol, pour ces vaccins) ce matin, il a 3 ans et 2 mois pour 69 Cm au garrot.
La véto l'a trouvé très beau et en pleine forme. :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Narcos.R
Messages : 6
Enregistré le : ven. 13 juil. 2018 14:45

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar Narcos.R » mar. 24 juil. 2018 17:48

J'habite dans une ferme, donc il a énormément d'espace, il suit derrière le tracteur ou lors de balade à cheval, + les parti de jeux niveau "promenade" il est servi avec tout ca.
Je dis pas qu'il faut qu'il prenne 10kg mais 2 à 4kg serait pas mal, suggestion faite par ma veto également.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Prise de poids + exercices

Messagepar Dom-ES » mar. 24 juil. 2018 18:14

Narcos.R a écrit :J'habite dans une ferme, donc il a énormément d'espace, il suit derrière le tracteur ou lors de balade à cheval, + les parti de jeux niveau "promenade" il est servi avec tout ca.
Je dis pas qu'il faut qu'il prenne 10kg mais 2 à 4kg serait pas mal, suggestion faite par ma veto également.


Comme dit dans la présentation un malinois se doit d’être fin on doit apercevoir 3 cotes. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Prise de poids + exercices

Messagepar macqma » mar. 24 juil. 2018 18:40

Je rejoins Dom74.
À moins de provoquer de grosses carences dans l’alimentation, il me semble difficile de maintenir un chien en dessous de son poids de forme pour lequel il a été génétiquement programmé.
Une petite photo de ce beau chien permettrait de te donner un avis, mais 29kg ne paraît pas être franchement très en dessous de son poids idéal surtout à 18 mois. A voir.
Modifié en dernier par macqma le mar. 24 juil. 2018 18:40, modifié 1 fois.