Oui , c'est ce que nous appelons la référence : tissus imprégné de l'odeur de la personne qui pose ou perdu : là j'avais oublié de mettre la camera en marche
https://youtu.be/FFeAlw6Hk1I Parcours 1km8 refroidit 2h30 , vent faible d'ouest, 5 ou 6 changements de directions autant de carrefours, pas mal de distractions possibles , mulots, moutons, vaches on voit bien les gènes du berger La fin est technique après la première partie dans le vert plus simple . Bon boulot dans l'ensemble sauf distractions et moins de fixation sur objets ; nous travaillons des objets fondus en couleur sur le parcours, cela est plus difficile en particulier vert sur vert . Pour revenir à la voiture nous nous sommes taper 1km9 pour ne pas revenir par le parcours donc pour moi( 1.8 +1.9)*2
Exactement en Ru certains enregistrent les nombres de pas en entraînements ou en épreuves : c'est impressionnant... devrait être remboursé par la secu ...
Et encore cela c'est amélioré : la donf c'est surtout sur le départ et sur les reprise après objet , je réfléchis à changer de harnais vers un avec plus de descente sur postérieurs, ceux qui compriment le thorax excitent , stress plus le chien en tension : à tester... Comme faire du libre atelier utiliser le stop à l'objet ... du boulot et pas trop de temps...
Cela lui arrive de déchiqueté le sachet plastique pour aller plus vite un truc en épreuves c'est d'avoir un sachet de référence difficile à ouvrir avec les gants, pas fait pour stabiliser le maître sur zone départ donc j'ouvre un peu avant ...