...

Stérilisation à quel âge ?

Posez vos questions ici
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar CHR » jeu. 22 sept. 2016 12:34

Lukas a écrit :J'avais lu que le premier cycle de chaleur était important d'un point de vue hormonal. N'y connaissant rien j'essaye de m'interroger.


J'ai aussi toujours pensé ça, mais c'est peut-être une idée reçue.

Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pratiquer aucun sport en compétition à haut niveau avec une chienne stérilisée puisque la compétition de haut niveau a pour vocation de sélectionner des reproducteurs compétants.

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar Lukas » jeu. 22 sept. 2016 13:30

Merci pour vous réponse.

Je ne m'oriente pas vers de la compétition de haut niveau donc de ce côté pas de problème. Néanmoins c'est toujours intéressant de le savoir
Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar michel34 » jeu. 22 sept. 2016 21:27

CHR a écrit :
Lukas a écrit :J'avais lu que le premier cycle de chaleur était important d'un point de vue hormonal. N'y connaissant rien j'essaye de m'interroger.


J'ai aussi toujours pensé ça, mais c'est peut-être une idée reçue.

Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pratiquer aucun sport en compétition à haut niveau avec une chienne stérilisée puisque la compétition de haut niveau a pour vocation de sélectionner des reproducteurs compétants.


Je connais des chiennes stérilisées en championnat du monde.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar CHR » jeu. 22 sept. 2016 21:30

Chut :oops: faut pas le dire......................leurs résultats pourraient ne pas être homologués, après je pense que tu ne parles que de l'OB, ils ne mettent pas l'amélioration des races en évidence comme en ring ou en RCI.
En ring pour participer aux sélectifs il faut que la chienne soit impérativement confirmée et on ne peut pas confirmer une chienne opérée même pour raison de santé (métrite par exemple) .

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar michel34 » jeu. 22 sept. 2016 21:52

:) ...et comment ils le voient? Et l'ob fait partie de la cun cbg, donc même but que le ring ou rci....lol

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar Lukas » lun. 26 sept. 2016 20:59

J'ai également vu dans un petit reportage sur 30 millions d'amis que la stérilisation avant les premiers chaleurs était conseillé si l'on souhaitait pas faire reproduire sa chienne. ;)
Image

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar fafa50 » mar. 27 sept. 2016 09:09

Mais au fait ? pourquoi conseilleé avant les premières chaleurs ? car à y réfléchir, ça ne change pas grand chose au schmilblick si l'on met de côté une fécondation inopportune .

En fait, en procédant comme cela ( avant les premières menstruations ) on limite les problèmes et autres cancers de mamelles, utérus etc ... on diminue en fait jusqu'à 99 % pour cette période.

Passé ce laps de temps, c'est à dire passées les deuxièmes chaleurs, ont arrivera à un taux de 50 % à quasi zéro plus le temps passera.

Donc, ne perdez pas de temps ;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Lukas
Messages : 115
Enregistré le : mer. 31 août 2016 13:01

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar Lukas » mar. 27 sept. 2016 10:07

C'est exactement ce qui était dit dans la vidéo ! ;)
Image

Avatar du membre
Aeneria
Messages : 448
Enregistré le : sam. 14 mai 2016 13:32

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar Aeneria » jeu. 6 oct. 2016 14:26

Hello

Voilà que je repasse sur mon poste :-)

Joy a été stérilisée ce matin et je l'ai récupérée à 13h. Tout s'est très bien passé, elle a eu 6 mois le 24 septembre. Suture intradermique donc aucun fil apparent. Pas de médicaments à donner car elle a reçu tout pour 48h.

Je pense prendre congé demain pour rester avec elle sinon elle sera seule de 8h à 17h c'est un peu trop non ?

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Stérilisation à quel âge ?

Messagepar michel34 » jeu. 6 oct. 2016 22:17

Elle doit être sous anti douleurs, il faut cependant faire attention à ce qu'elle ne réouvre pas sa plaie en se léchant si elle n'a pas de collerette.