macqma a écrit :Ce soir, Naia décroche au quart de poil
Nouveau test de la valise au club avec un panier de vendangeur : Impek, elle met les 2 pattes dedans. Une question, on me suggère ici d’utiliser plutôt un bidon de 25 litres pour coucher la chienne dessus pour qu’elle apprenne à se coucher sur le panier. Qu’en pensez vous ?
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Le travail paie dis nous comment tu as procéder?
A la maison
Moi je commence les chiens sur une plate forme en bois carré environ 30cmx30cmx10cm hauteur, comme ça rien ne la gène.
Je lui dit "l'objet" mais peu importes, des quelle met ses pattes sur l'objet je récompense voix et friandise que je pose sur l'objet, tu peux déplacer l'objet est des quelles remet ses pattes sur l'objet tu récompenses voix "c'est bien l'objet" ou "c'est bien tes pattes" et avec la friandise.
Ensuite pour la faire tourner je me met devant ces pattes sur l'objet et je lui dit tourne en la leurrant avec une croquette et je tourne en faisant des pas latéral autour de l'objet si c patte sort de l'objet je lui dis "l'objet" elle remet c patte je félicite voix friandise.
Pense a tourner dans les 2 sens.
Au terrain
je pose la chienne devant la présidence.
Je lui dit "tu attend" ne lui dis pas "pas bouger" ou tout autre commandement que tu lui dit a la minute ou aux appâts.
Je vais chercher la valise un fois dans mes mains je lui dit "ton objet" "ton objet" afin de la motiver de façon quelle va bouger c pas grave j'en profite a ce moment là pour lancer l'objet pas très loin et accompagner le chien a l'objet en lui disant "l'objet" ou "tes pattes" elle mais c pattes dedans récompense voix et friandise.
J'enjambe le chien elle est entre mes jambes pour mieux la faire tourner ,l'homme d'attaque arrive je lui dit "attend" "ton objet" L'ha ce place environ a 1m est il me la fait tourner comme quand j'était a la maison avec des petits pas latéral.
Je lui dit "tourne" "tourne" "tourne" on dit plus rien l'ha avance sur le chien avec un pas .elle mort tout de suite tu confirme que c bien "oui" quelque seconde l'ha par et la tu lui dit "l'objet ou t pattes" et tu la leurre avec la croquette afin quelle remette c patte dans l'objet et tu félicite voix et friandise dans l'objet. Ainsi de suite
L'ha d'attaque na pas besoin de s'éloigner il reste dans les 1m .
elle doit comprendre a cette distance je mort pas , il approche je mort et des qu'il par je remet mes pattes dans l'objet.
Bon travail