...

Laisse obligatoire

macqma

Laisse obligatoire

Messagepar macqma » lun. 24 juin 2019 07:23

Non, la route où nous nous sommes fait « interpeller » est en pleine campagne, avec 1 voiture toutes les 10 min environ. Je sortais d’un chemin de terre avec une excellent visibilité et bossait le passage de véhicule avec Naia, qui je le rappelle, course toujours les voitures/ vélos/ tondeuse autotractée sur le terrain de foot où nous allons mais semble s’en moquer en balade. Ceci dit, je suis hyper concentré dans ce moment là car je ne suis pas à l’abri d’un faux pas de Naia. Le policier a cru que je me la jouais dilettante. Mais je suis très vigilant dans cette phase et est toujours sur moi, les armes fatales... (sifflet, boudin ou balle et en cas d’urgence le CE). Naia n’est jamais à plus de 2m de moi quand je bosse les voitures.

En conclusion de nos échanges le conseil est de mettre son chien en laisse à proximité de toutes les routes, passante ou non.
Et en liberté dans des endroits dégagés où le maître est certain que son chien stoppera son action s’il le rappelle, ton chien tu libéreras.

« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP

jordring34

Re: Laisse obligatoire

Messagepar jordring34 » lun. 24 juin 2019 08:22

Ils n'ont pas tord ..

Echo

Re: Laisse obligatoire

Messagepar Echo » mer. 26 juin 2019 08:35

En Belgique sauf erreur de ma part c'est laisse obligatoire partout sauf par à chien mais c'est pas le genre de ballade qui nous tente, c'est plutôt des parcs à caca par chez nous