On peut aussi voir certains laisser leur clebs en chenil, sans vraie affection, les sortir 2 x par semaine pour le cours de ring, et c'est tout.
Après on se demande pourquoi ça tire sur la laisse au moment d'aller au cours, ils n'ont que ça alors tu m'étonnes qu'ils ne tiennent pas en place !
Bref je m'occupe à fond de la miss, si y'a du dégât et bien ça sera dommage, mais j'aurais tout fait pour l'éviter.
Puis on aura bientôt une maison ^^
Topic à fermer
- Grandes Oreilles
- ERICATHIZYE
Re: Petite Skudy vous dit bonjour (une fois !)
Appartement pas de souci, retraité donc 3 H de sorties/jour, donc bien physiquement et dans sa tête.
En face de chez moi sur la colline, je suis au 7 ème étage, il y a une maison avec 3 chiens, 2 types Patou et un plus petit. Ils sortent jamais de leur environ 200 M2, même le WE. Aboient sans arrêt dès qu'une voiture passe ou un piéton. Personnes dans la journée, doivent travailler ! Physiquement pas terrible du tout et psychologiquement j'en parle même pas !
Maintenant pour ce qui est de laisser son chiot à de la famille, je ne suis pas un Pro. mais si on lui fait prendre l'habitude d'être avec, dans ce cas, ces parents ou ces beaux-parents très souvent, elle ne verra plus cette séparation avec son maître comme "catastrophique" ! La vie d'un chien est faite de plein d'habitudes !
Je sais que le Malinois n'a normalement qu'un vrai maître. Mais a cet âge, je pense qu'on peut lui faire comprendre ce fait !
J'étais dans la Marine et avant de prendre ma chienne je suis allé me renseigner auprès des Fusiliers Marins et de leurs véto.
Ils avaient à cette époque que des Malinois et 2/3 BA pour la recherche. Les BBM servaient principalement à la garde/défense de lieux. Les maîtres étaient souvent mutés, mais pas avec leur chien. Je sais bien que c'est pas du tout le mieux, mais il n'y avait pas de chiens particulièrement déphasés, ils sortaient et travaillaient beaucoup ! Même si je sais bien que ce n'est pas le plus mieux !
En face de chez moi sur la colline, je suis au 7 ème étage, il y a une maison avec 3 chiens, 2 types Patou et un plus petit. Ils sortent jamais de leur environ 200 M2, même le WE. Aboient sans arrêt dès qu'une voiture passe ou un piéton. Personnes dans la journée, doivent travailler ! Physiquement pas terrible du tout et psychologiquement j'en parle même pas !
Maintenant pour ce qui est de laisser son chiot à de la famille, je ne suis pas un Pro. mais si on lui fait prendre l'habitude d'être avec, dans ce cas, ces parents ou ces beaux-parents très souvent, elle ne verra plus cette séparation avec son maître comme "catastrophique" ! La vie d'un chien est faite de plein d'habitudes !
Je sais que le Malinois n'a normalement qu'un vrai maître. Mais a cet âge, je pense qu'on peut lui faire comprendre ce fait !
J'étais dans la Marine et avant de prendre ma chienne je suis allé me renseigner auprès des Fusiliers Marins et de leurs véto.
Ils avaient à cette époque que des Malinois et 2/3 BA pour la recherche. Les BBM servaient principalement à la garde/défense de lieux. Les maîtres étaient souvent mutés, mais pas avec leur chien. Je sais bien que c'est pas du tout le mieux, mais il n'y avait pas de chiens particulièrement déphasés, ils sortaient et travaillaient beaucoup ! Même si je sais bien que ce n'est pas le plus mieux !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?
Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]
[ Beaumarchais ]
- Dom-ES
- Modérateur

Mes expériences non pas été des meilleurs voila le pourquoi du comment.
Pour moi un chien doit avoir un max d'espace et de présence. Le notre à 1000 M2 pour sont plaisir et ça ne m’empêche pas de le sortir 1 h à 1h30 le matin et l'après midi.
Le dernier gros chien que j'ai eu en appart. (un beauceron) que je sortait matin et soir environ 1 h chaque m'a bouffé la tapisserie cassé un carreau pour essayer de s'échapper, sans compter les coussins etc.
Je l''ai donné à conter cœur à une famille avec maison et il n'a plus jamais fait le con. Il y a de ça 10 ans et je m'étais juré que tant que je travaillerais et que je n'aurai pas de maison = plus de chien.

- Grandes Oreilles
Tu sais il y avait peut être autre chose, un équilibre que tu n'arrivais pas à trouver à ce chien qui l'a rendu "à problèmes".
Je doute franchement que la taille du chenil fasse la différence.
Pour un chien, des murs sont des murs, et ça n'est pas naturel, l'essentiel étant d'y être le moins souvent enfermé !
Je doute franchement que la taille du chenil fasse la différence.
Pour un chien, des murs sont des murs, et ça n'est pas naturel, l'essentiel étant d'y être le moins souvent enfermé !
- nicbe40
Génial !
Je vois que chacun réagit et positivement !
Pour le fait de laisser la petite à ses parents une semaine, je ne sais pas si c'est pour bientôt ou pour .....
donc c'est sur qu'il faut revoir ses positions en fonction de la réponse.
Amitiés à tout le monde !
Je vois que chacun réagit et positivement !
Pour le fait de laisser la petite à ses parents une semaine, je ne sais pas si c'est pour bientôt ou pour .....
donc c'est sur qu'il faut revoir ses positions en fonction de la réponse.
Amitiés à tout le monde !
- Grandes Oreilles
C'est pour bientôt mais je vais dire à mon père que je préfère que lui passe la voir et la sortir chez nous, pour éviter les problèmes.
Je vais lui acheter un boudin car tout les jouets que j'avais acheté sont trop grands !
Quelle crevette celle-là
Je vais lui acheter un boudin car tout les jouets que j'avais acheté sont trop grands !
Quelle crevette celle-là
- CHR
- Educateur
Le fait de confier son chiot de deux mois est une chose que certains compétiteurs font avec succès pour le bien de l'animal, mais ici c'est le contexte qui n'y est pas et vraiment pas du tout.
Quand un compétiteur confie son chiot de deux mois, il le fait auprès d'un autre compétiteur dans lequel il a toute confiance, qui s'adressera au chiot de la même façon que lui et qui possède un chien mâle adulte équilibré. C'est le contact avec ce chien mâle adulte équilibré qui va pouvoir apprendre les bonnes manières des chiens au petit qui est intéressant pour l'avenir. Dans ce cas, mais dans ce cas seulement, on peut envisager un "stage" ou un" séminaire" d'une semaine, au retour ce chiot aura muri pris de l'assurance et appris qu'il était un chien.
Dans le cas de Grandes Oreilles ses parents sont dans l'affect et un affect anthropomorphique, ce qui est on ne peut plus néfaste pour l'équilibre d'un chiot.
Quand un compétiteur confie son chiot de deux mois, il le fait auprès d'un autre compétiteur dans lequel il a toute confiance, qui s'adressera au chiot de la même façon que lui et qui possède un chien mâle adulte équilibré. C'est le contact avec ce chien mâle adulte équilibré qui va pouvoir apprendre les bonnes manières des chiens au petit qui est intéressant pour l'avenir. Dans ce cas, mais dans ce cas seulement, on peut envisager un "stage" ou un" séminaire" d'une semaine, au retour ce chiot aura muri pris de l'assurance et appris qu'il était un chien.
Dans le cas de Grandes Oreilles ses parents sont dans l'affect et un affect anthropomorphique, ce qui est on ne peut plus néfaste pour l'équilibre d'un chiot.
- Grandes Oreilles
Ne t'en fais pas j'ai très bien cerné mes parents et c'est d'ailleurs pour ça que j'en discute ici, moi-même j'ai eu la chair de poule en voyant le nombre d'erreurs "fatales" avec un chiot et la demande de la prendre 10j juste derrière
Bon sinon la miss a un sacré caractère tout doucement, j'essaye de lui apprendre la discipline par le jeu, de ruser plutôt que de dire "non" systématiquement, car j'ai peur qu'à la longue le "non" perde de son effet.
J'ai trouvé un boudin dont elle raffole, je le garde donc pour l'éducation. Grâce à lui j'ai déjà obtenu le "reste" qui va bien avec le assis fraîchement appris
Quel chien !

Bon sinon la miss a un sacré caractère tout doucement, j'essaye de lui apprendre la discipline par le jeu, de ruser plutôt que de dire "non" systématiquement, car j'ai peur qu'à la longue le "non" perde de son effet.
J'ai trouvé un boudin dont elle raffole, je le garde donc pour l'éducation. Grâce à lui j'ai déjà obtenu le "reste" qui va bien avec le assis fraîchement appris

Quel chien !
- ERICATHIZYE
Dom74 a écrit ::
Pour moi un chien doit avoir un max d'espace et de présence.
D'espace Non pas forcément mais de présence Oui !
Il y a de ça 10 ans et je m'étais juré que tant que je travaillerais et que je n'aurai pas de maison = plus de chien.
C'est pour cela que j'ai attendu d'être à la retraite !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
[ Beaumarchais ]
[ Beaumarchais ]
- Dom-ES
- Modérateur
Pour répondre à Ericathizye notre Malou à tout... des bonnes croquettes, de l'espace, des balades, du jeu et ma présence 24/24..... non je ne dors pas avec lui dans sa niche, enfin un chien malheureux