...

Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Hello » lun. 5 mars 2018 13:21

BEROLA a écrit :c'est que les croquettes sont plus ou moins l’équivalent de nos plats préparés et autre bouffe industrielle.

Il faut aussi dire que les plats préparés sont en ce moment en train de vivre une mutation importante ,
justement pour éviter les dérives industrielles qu'on connaît actuellement
probablement plus hygiénique dans des laboratoires "industriels" que dans sa propre cuisine .
Quel cuisinier amateur mets une charlotte , un masque et des gants chez lui pour faire sa cuisine ??
Ce qui est valable pour les humains doit le devenir pour nos animaux .



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Les bras m'en tombent ...
Certes au niveau de l'higyene ...ils se battent la dessus car ils ont tout faux sur le reste .
Qui utilise du minerai de viande pour faire un hachi ou une Bolognaise a part les industriels ?
Qui utilise de Viande Séparée Mécaniquement ou c'est raclé jusqu'à l'os pour faire des tomatess farcies ou autres préparations culinaires ?
Etc Etc ...
L'industries agro alimentaire et certaines de ses filières vivent depuis quelques années , les pires moments de leur histoire ...
De la viande de cheval dans des lasagnes ... certaines protéines qui se trouvent dals les plats préparées ne sont meme pas répertoriées comme comestible pour l'humain :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Hello » lun. 5 mars 2018 13:23

[quote][
Bref, pour ceux que ça intéresse je vais bientôt faire un petit sujet à ce propos. Et je suis dispo pour toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le barf.

/quote]


Perso , ca m'interesse ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Hello » lun. 5 mars 2018 13:29

[quote][/quQuel cuisinier amateur mets une charlotte , un masque et des gants chez lui pour faire sa cuisine ?? ote]


Certes le principe est bon ...mais ... car il y a un mais ...
Ces produits sont et devraient être considerés comme a usage unique et combien de salaries garde charlotte et gants toutes la journée . J'en ai surpris sortant des toilettes avec les gants aux main :shock: :shock: :shock:
Il devrait y avoir des savons bactéricides dans toutes cuisines ou laboratoires industriels ou artisanals et souvent il fait defaut a cause du prix :shock: :shock:
Il y aurait tellement a dire mais ce n'est l'endroit ni le sujet donc je stoppe ici .
Tout ca pour dire que les produits industriels devraient etre utilisés en dépannage et ne pas en faire l'apologie comme certains ici tentent de le faire ;) ;)

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar BEROLA » lun. 5 mars 2018 13:53

On ne va pas polémiquer sur le sujet ...
La France est le pays ou l'agro alimentaire est le plus surveillé
mais on en veut toujours plus .....
La viande de cheval est une des plus saine qu'il soit , mais les clichés ont la vie dure !
Bientôt on va nous dire qu'il ne faut plus manger de légumes , car les végétaux ont une conscience !!
Il faut arrêter , on est en train de devenir cons !...... si ce n'est pas déjà le cas .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Zed » lun. 5 mars 2018 14:36

:? :?
La nourriture industrielle n'est pas nocive en terme d'hygiène, le problème c'est la composition.
Quand dans un cassoulet tout prêt tu te retrouve avec du sucre (??) ou du E220 (au hasard), ben faut se poser des questions.
Je ne te parle même pas des conservateurs et autres ingrédients contre nature.

Hello a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Les bras m'en tombent ...
Certes au niveau de l'higyene ...ils se battent la dessus car ils ont tout faux sur le reste .
Qui utilise du minerai de viande pour faire un hachi ou une Bolognaise a part les industriels ?
Qui utilise de Viande Séparée Mécaniquement ou c'est raclé jusqu'à l'os pour faire des tomatess farcies ou autres préparations culinaires ?
Etc Etc ...:


Je ne peux qu'être d'accord avec Hello !
Je t'invite par exemple à te renseigner sur l'huile de coprah, que l'on trouve dans pas mal de crèmes glacées. Crois moi que ça ne te viendrais pas à l'idée d'avoir ça dans tes placards et de cuisiner avec !
Et pour ton chien, regarde par exemple les procédés de fabrication des os en peau de bœuf.. Un bon bol de produit chimique, c'est si bon pour la santé !

BEROLA a écrit :On ne va pas polémiquer sur le sujet ...
La France est le pays ou l'agro alimentaire est le plus surveillé
mais on en veut toujours plus .....
La viande de cheval est une des plus saine qu'il soit , mais les clichés ont la vie dure !
Bientôt on va nous dire qu'il ne faut plus manger de légumes , car les végétaux ont une conscience !!
Il faut arrêter , on est en train de devenir cons !...... si ce n'est pas déjà le cas .


Tu sais un forum c'est fait pour discuter, échanger des opinions, parfois convaincre ou se laisser convaincre. Tout n'est pas une polémique..
Bref, en tous cas j'ai fait le choix pour moi et pour mon chien de bannir la nourriture industrielle et nous nous en portons très bien.

Hello a écrit :Perso , ca m'interesse ;)


;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar CHR » lun. 5 mars 2018 14:47

BEROLA a écrit :La viande de cheval est une des plus saine qu'il soit .


A ta place je n'en serais pas aussi sûr, sais-tu pourquoi France Galop n'envoie plus ses "cassées des courses" à l’abattoir ?

Eh bien tout simplement parce qu'ils ont été tellement "médicalisés" à leur insu (genre Richard Virenque) qu'ils ne passeraient plus les contrôles vétérinaires, sauf que lorsqu’il en passe au travers et c'est fréquent, dès que l'animal est entré dans l’abattoir, il n'en sortira qu'en saucisson.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar BEROLA » lun. 5 mars 2018 15:26

Il n'y a pas que les chevaux de courses dopés aux anabolisants , !
Il y a aussi des chevaux d'élevages destinés a la boucherie ... de moins en moins malheureusement !
Ne mettons pas tout dans le même panier comme nous y encouragent les médias .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Dom-ES » lun. 5 mars 2018 16:25

Zed a écrit :
Tu sais un forum c'est fait pour discuter, échanger des opinions, parfois convaincre ou se laisser convaincre. Tout n'est pas une polémique..
Bref, en tous cas j'ai fait le choix pour moi et pour mon chien de bannir la nourriture industrielle et nous nous en portons très bien.

Hello a écrit :Perso , ca m'interesse ;)


;)


Bien dit Zed un forum est fait pour ça.

En ce qui me concerne le Barf (qui est de loin la meilleure alimentation... du moins en achetant de la qualité) ne me convient pas du-tout car je ne veux pas devoir changer de nourriture à chaque fois que je me déplace. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar fred » lun. 5 mars 2018 18:45

Bonjour

Vous me faites tous rigoler avec la viande de qualité !!je vie dans un milieu d'élevage et de cultures diverses ,en haut de la chaine alimentaire vous avez les céréales , qui avant d'être utilisé comme semences sont traité chimiquement par des fongicides, en suite pendant la pousse plusieurs traitements ; herbicides, fongicides, engrais divers ect......... de chez Bayer, Monsantos , et d'autres....., ; une fois ces céréales données aux animaux à quatre pattes ou aux volailles , se retrouvent dans la viande que vous achetez pour vous et vos chiens , alors ci vous pensez que c'est de la qualité !!! moi pas, allez faire un tour dans les hôpitaux,

Quand aux chevaux , lorsque vous achetez un cheval sur le certificat d'identification vous devez déclarer pour la consommation ou non, que ce soit un cheval de course ou de trait et ci le véto a administré des ab ou autres , il doit le mentionner sur le manifeste et le cheval ne peut être vendu pour la consommation, alors croquettes ou barf ..............

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Croquettes pourri à croquette de bonne qualités

Messagepar Dom-ES » lun. 5 mars 2018 18:52

fred a écrit :Bonjour

Vous me faites tous rigoler avec la viande de qualité !!


Quand je parle de viande de qualité je veux dire pas des déchets de coupe où il n'y a que du gras et autre vieilles peaux. :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image