macqma a écrit :michel34 a écrit :En Ob effectivement le geste est autorisé pour les changement de position à distance.
Concernat la "punition" de ta chienne, tu dis que tu l'enferme après la connerie, mais il ne faut pas que tu l'ai appelé et qu'elle t'ai obéi pour venir sinon elle prendra la punition pour t'avoir obéi. Il faut faire très attention à ca.
La boiterie, oui ca leur arrive aussi, tant que ca ne dure pas....Elles ont le droit de se fairemal...
Punaise, tu as raison Michel34 !!
En fait ce matin, après l’angueulo, vu l’attitude, j’ai trainé un chiffon et suis parti en marchant sans l’appeler. Elle était excitée comme une puce donc jamais je n’aurai pu la faire venir en l’appelant, et puis arrivé devant le garage où elle a sa niche, elle m’a attrapé le chiffon et je l’ai faites rentrer et ai fermé la porte puis suis rentré dans la maison et Naïa restant seule dans le garage.
Je ne vois pas trop si je pouvais faire autrement et comme le seul endroit où je peux la mettre est le garage. C’est là qu’elle dort. J’ai bien un petit abri de jardin avec plein de trucs, machins tondeuse, vélos... mais c’est un cagibi et puis c’est peut être dangereux.
Mais ce que tu dis est effectivement très important.