...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
macqma

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 19:43

macqma a écrit :
michel34 a écrit :En Ob effectivement le geste est autorisé pour les changement de position à distance.
Concernat la "punition" de ta chienne, tu dis que tu l'enferme après la connerie, mais il ne faut pas que tu l'ai appelé et qu'elle t'ai obéi pour venir sinon elle prendra la punition pour t'avoir obéi. Il faut faire très attention à ca.
La boiterie, oui ca leur arrive aussi, tant que ca ne dure pas....Elles ont le droit de se fairemal... ;)

Punaise, tu as raison Michel34 !!
En fait ce matin, après l’angueulo, vu l’attitude, j’ai trainé un chiffon et suis parti en marchant sans l’appeler. Elle était excitée comme une puce donc jamais je n’aurai pu la faire venir en l’appelant, et puis arrivé devant le garage où elle a sa niche, elle m’a attrapé le chiffon et je l’ai faites rentrer et ai fermé la porte puis suis rentré dans la maison et Naïa restant seule dans le garage.
Je ne vois pas trop si je pouvais faire autrement et comme le seul endroit où je peux la mettre est le garage. C’est là qu’elle dort. J’ai bien un petit abri de jardin avec plein de trucs, machins tondeuse, vélos... mais c’est un cagibi et puis c’est peut être dangereux.
Mais ce que tu dis est effectivement très important.
Modifié en dernier par macqma le sam. 25 août 2018 19:43, modifié 2 fois.

macqma

Messagepar macqma » sam. 25 août 2018 19:46

macqma

Messagepar macqma » dim. 26 août 2018 20:17

Bonsoir à tous,
Me révoilou avec mes pbs...
Je n’arrive pas à régler 2 pbs :
- chaque départ vers une activité, notamment balade à vélo, je n’arrive pas à empêcher Naïa d’aboyer aigüe comme une folle. C’était pire avant bien sûr, je la calme mais c’est toujours pareil, avant de démarrer, le temps de l’attacher, elle est folle.
- deuxième pb en vélo, elle essaie de mordre la roue avant, au démarrage et parfois en roulant. Je hurle « NOOON », donc elle ne mord pas 9 fois sur 10 mais elle fait le mouvement puis semble se souvenir qu’il ne faut pas et parfois elle attrape le pneu qui tourne et la c’est moi qui pousse un hurlement primaire...
Avez vous une idée de solution ?
Modifié en dernier par macqma le dim. 26 août 2018 20:17, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur

Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar Hello » dim. 26 août 2018 21:01

Faire du vélo d'appartement :D :D :D :D :D
Chutttttttttttt suis déjà dehors ;)

macqma

Messagepar macqma » dim. 26 août 2018 21:10

Hello a écrit :Faire du vélo d'appartement :D :D :D :D :D
Chutttttttttttt suis déjà dehors ;)

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » dim. 26 août 2018 21:47

travaille le en poussant le vélo, moins de risques pour toi.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » dim. 26 août 2018 22:11

Aucune idée, les miens tractent devant et ne peuvent pas voir la roue avant.

Pour l'excitation, il faut essayer de travailler sur la stabilité au départ, "tant que tu ne te calmes pas on ne part pas, si tu insistes je range le vélo et on attend que tu ais fini ton cinéma" ça prend un temps fou et ce n'est même pas garanti.
J'ai réussi à peu près avec Gaya, pour le vélo, mais elle reste très difficile à tenir en concours dès qu'elle aperçoit l'HA, par contre très bien avec Milord à qui j'ai interdit tout miaulement intempestif dès le début de son éducation.
Rigoureusement impossible avec Marlon qui nous fait un cirque pas possible avant chaque promenade, alors je rationalise en pensant que peut-être à cause de son vécu avant son opération (couvé par maman) et de son problème neurologique............
Modifié en dernier par CHR le dim. 26 août 2018 22:13, modifié 1 fois.

macqma

Messagepar macqma » dim. 26 août 2018 22:12

michel34 a écrit :travaille le en poussant le vélo, moins de risques pour toi.

Oui, mais ce sera très très long. J’obtiens le même comportement avec le balai, le râteau dans le jardin ou avec l’aspirateur. Chaque fois par exemple que je veux balayer les feuilles, je dois l’enfermer car sinon c’est impossible. Elle aboie nerveusement et mord le balai. Elle l’a toujours fait même toute petite. Autre solution, lui donner une balle à mordre et là ça va, mais parfois elle aboie quand même avec la balle dans la gueule.

Pour le vélo, J’ai le sentiment que c’est encore trop difficile pour elle à réussir à se contrôler. Elle sait qu’il ne faut pas, c’est certain, mais c’est trop difficile quand l’excitation est au max.
Petite précision, pour dire que c’est très long mais qu’on y arrive. Ce que je décris pour le vélo (aboiement aigüe) je l’avais quand je la laissais devant un magasin attachée et que je faisais des courses (boulangerie). Maintenant elle reste assise, calme et m’attend tranquillement. Quand je ressors, elle n’a pas bougé. J’aurai mis 10 mois pour réussir...

macqma

Messagepar macqma » dim. 26 août 2018 22:23

CHR a écrit :Aucune idée, les miens tractent devant et ne peuvent pas voir la roue avant. .

Naïa a la roue avant à coté d’elle et en liberté hier, elle était devant et chercher aussi : le NON l’empêchait. A 15 mois, peut on commencer à tracter comme tu le fais CHR ? Il me semble que c’est 18 mois, non ?

CHR a écrit : Pour l'excitation, il faut essayer de travailler sur la stabilité au départ, "tant que tu ne te calmes pas on ne part pas, si tu insistes je range le vélo et on attend que tu ais fini ton cinéma" ça prend un temps fou et ce n'est même pas garanti. .

C’est exactement ce que je fais. On ne part pas tant que tu couines. Je démarre que quand il y a du silence. Mais avant de l’avoir attachée au vélo, c’est la qu’elle est la plus active. Une fois attachée, j’arrive à la calmer un peu et j’applique ce que je dis plus haut.
Je vais tenter de ranger le vélo quand elle aboie, attendre, puis le ressortir jusqu’à ce qu’elle arrive à se tenir.
Je vous tiens au courant.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » dim. 26 août 2018 23:15

macqma a écrit :peut on commencer à tracter comme tu le fais CHR ? Il me semble que c’est 18 mois, non ?

Que ce soit pour Gaya ou Milords j'ai commencé à les faire tracter en canicross à partir de 10 mois sur de très courtes distances, ensuite à partir d'1 ans j'ai allongé les sorties. Si je suis passé au vélo, c'est d'abord parce que je ne courrait plus assez vite pour Gaya. Ensuite avec Milord il a été attelé au vélo vers ses 13/14 mois pour la même raison, à 70 balais je ne tiens plus 15km/h très longtemps (en fait c'est surtout la récup LOL)
C'est la musculature qui doit être formée avant 18 mois si tu ne la fais pas tracter avant ce sera compliqué et ce n'est pas moi qui le dis : « La musculature formée chez le jeune (avant 18 mois) est la plus importante car elle conditionne la forme de la musculature définitive qui sera finie vers 36 a 48 mois. Une mauvaise musculature à 18 mois est quasiment impossible à reformer par la suite. C'est le problème que l'on rencontre chez les chiens qui n'ont pas ou mal travaillé entre 6 et 18 mois » Pr. Dominique Grandjean .