...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
CHR
Educateur
Educateur

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » mar. 26 févr. 2019 19:44

Echo a écrit :
CHR a écrit :Alors pour le mordant sportif si tu veux pratiquer : moins on met d'obéissance sur un chiot et mieux c'est ! Le chiot de doit pas avoir à se poser la question du : "Est-ce que j'ai le droit de mordre ou pas ?"

Je pensais pas que ça poserais de soucis en fait. Ma mère faisait des concours avec son bouvier des flandres, elle faisait de l'obéissance, agility et mordant et cela ne lui posais aucun soucis d'hésitation ou autre.

C'est plus point de vue race ou toutes les races en générales ?
Ici au club il ne le font pas tant que le chien n'a pas des bases d'obéissances solides et le chien doit être stable.
En Belgique j'en entend pas mal qui bosse comme ça.

J'avais oublié que tu étais Belge; en Ring Français avec "un petit" on ne met pas d'obéissance, on développe la relation et on bosse uniquement dans le jeu sans aucun ordre, même pour le plat, on peut prononcer les mots pour qu'il fasse le rapprochement avec l'action, mais ce ne sont pas encore des ordres. Quand arrive le moment de donner des ordres à son élève : il doit faire, nous ne sommes plus en phase d'apprentissage.

Echo a écrit :Mais je précise pour nous le mordant sera un loisir non pas en concours, cela change t'il quelque chose ?

Je fais des concours de mordant sportif comme loisir, mais ça n’empêche pas d'essayer d'aller le plus haut possible avec un chien qui prend du plaisir, agréable à regarder. En plus un beau pointage fait toujours plaisir aux humains qui dressent.

Echo

Messagepar Echo » mar. 26 févr. 2019 20:09

CHR a écrit :
Echo a écrit :
CHR a écrit :Alors pour le mordant sportif si tu veux pratiquer : moins on met d'obéissance sur un chiot et mieux c'est ! Le chiot de doit pas avoir à se poser la question du : "Est-ce que j'ai le droit de mordre ou pas ?"

Je pensais pas que ça poserais de soucis en fait. Ma mère faisait des concours avec son bouvier des flandres, elle faisait de l'obéissance, agility et mordant et cela ne lui posais aucun soucis d'hésitation ou autre.

C'est plus point de vue race ou toutes les races en générales ?
Ici au club il ne le font pas tant que le chien n'a pas des bases d'obéissances solides et le chien doit être stable.
En Belgique j'en entend pas mal qui bosse comme ça.

J'avais oublié que tu étais Belge; en Ring Français avec "un petit" on ne met pas d'obéissance, on développe la relation et on bosse uniquement dans le jeu sans aucun ordre, même pour le plat.

Echo a écrit :Mais je précise pour nous le mordant sera un loisir non pas en concours, cela change t'il quelque chose ?

Je fais des concours comme loisir, mais ça n’empêche pas d'essayer d'aller le plus haut possible, un beau pointage fait toujours plaisir.

merci pour les infos.
A me relire c'est vrai que ma phrase est un peu con, concours ou loisir, c'est vrai que ma mère faisait des concours comme loisir aussi c'était son moment à elle ou quelqu'un lui obéissait au doigt et à l'oeil contrairement à nous :D :P je me suis mal exprimée je voulais dire par là que peut-être que quand c'est en concours la règle est différente de le faire juste pour le fun et que du coup on peut se permettre d'adapter.
Je sais pas si je suis super claire :idea: .
C'est certains que s'il il fait aussi bien que pour un concours ce serait génial mais si pas, pas de pression.

Comme dit à Macqma ça donne envie, mais avec 4 enfants, un mari Gaston Lagaff et un chien sans pédigré ça n'arrivera jamais.
J'ai adoré aller au concours avec le bouvier de ma mère.

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » mar. 26 févr. 2019 21:04

tu auras probablement du mal a trouver une équipe si tu ne veux pas faire de concours!

Echo

Messagepar Echo » mar. 26 févr. 2019 21:29

michel34 a écrit :tu auras probablement du mal a trouver une équipe si tu ne veux pas faire de concours!

Au club où je suis ils le font , il organise aussi des petits concours mais interne au club et libre aux membres qu'il le souhaitent

macqma

Messagepar macqma » mar. 26 févr. 2019 21:38

Hélas, Michel a raison. Monter un chien demande du temps, de l’investissement de la part du maître mais surtout des personnes autour qui l’entraînent.
Dire à l’homme assistant que tu fais ça pour le fun, bin ce n’est pas sûr qu’il se décarcasse pour que ton chien puisse donner le meilleur de lui même.
Je discutais hier avec Sébastien (l’HA du club qui entraîne Naïa et moi et qui est bénévole). Il me parlait d’une éleveuse qui venait au club uniquement pour monter ses futurs étalons en ring 1 puis qui ne revenait plus même si le chien avait un grand potentiel. Il me disait que ça l’ennuyait de bosser pour rien en définitive (heu, le mot « ennuyait » est faible...).
Même super passionné par les chiens, on a envie de voir le chiot que l’on a monté progresser le plus loin possible. C’est le cas de tous ces bénévoles en club. Les progrès de ton chien et ses belles réussites sont leur récompense. Donc si ton investissement n’est pas total dans ce sport, tu ne pourras intégrer une équipe.
Dernière chose, ici au club, ce n’est pas moi qui est décidé de présenter Naïa au brevet par exemple. C’est Sébastien (HA) qui m’a dit de m’inscrire au concours.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mar. 26 févr. 2019 22:04

Echo a écrit :
michel34 a écrit :tu auras probablement du mal a trouver une équipe si tu ne veux pas faire de concours!

Au club où je suis ils le font , il organise aussi des petits concours mais interne au club et libre aux membres qu'il le souhaitent

Avec un malinois, c’est vraiment dommage de se contenter du minimum.

Modifié en dernier par macqma le mar. 26 févr. 2019 22:04, modifié 1 fois.

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mar. 26 févr. 2019 22:08

C’est comme tout, il faut y avoir goûté une fois pour apprécier.

Echo

Messagepar Echo » mer. 27 févr. 2019 09:10

macqma a écrit :
Echo a écrit :

Vu qu'Echo n'a pas de pédigré aucun concours officiel possible.

On a vraiment envie de faire plein de choses avec lui, on le veut vraiment au taquet d'où le choix du Malinois pour ces capacités.

L'éducateur principal qui s'occupe de nous, lui a tellement fait de concours, qu'au jour d'aujourd'hui sa priorité est de voir l'évolution et le résultat du chien, un avantage pour moi du coup, personne ne sera frustré.

malinois30

Messagepar malinois30 » mer. 27 févr. 2019 09:19

Ce faire plaisir,plaisir au chien et au maitre avec un bon esprit d'équipe sent penser a la reconnaissance ou a l'argent.

macqma

Messagepar macqma » mer. 27 févr. 2019 09:36

Echo a écrit :
macqma a écrit :
Echo a écrit :Au club où je suis ils le font , il organise aussi des petits concours mais interne au club et libre aux membres qu'il le souhaitent

Vu qu'Echo n'a pas de pédigré aucun concours officiel possible.

On a vraiment envie de faire plein de choses avec lui, on le veut vraiment au taquet d'où le choix du Malinois pour ces capacités.

L'éducateur principal qui s'occupe de nous, lui a tellement fait de concours, qu'au jour d'aujourd'hui sa priorité est de voir l'évolution et le résultat du chien, un avantage pour moi du coup, personne ne sera frustré.

Pour les sports de mordant, oui, mais pour l’agility par exemple rien n’oblige le chien à avoir un pedigree pour concourir, il me semble. Seule condition je crois, c’est qu’il ait au moins 1 an.
Michel 34 peux tu confirmer ?