Bonjour
Tous les chiens de berger de chasse et autres font ça qu'ils soient de pure race ou croisés , c'est dans leurs gènes de courser ce qu'ils considèrent comme des proies .
@+
Collier electrique
- BEROLA
Re: Collier electrique
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci
-
- Modérateur
J'ai eu une Berger Allemand , elle était moins enclin a courser tout ce qui bougeait !
- BEROLA
Hello a écrit :J'ai eu une Berger Allemand , elle était moins enclin a courser tout ce qui bougeait !
Parce qu'elle était feignante !!!

- jordring34
macqma a écrit :Pareil avec la factrice.
J’ai tenté de négocier avec la factrice qu’elle prenne un peu de temps et qu’elle donne une friandise à chaque fois qu’elle passe, mais elle a trop peur et a refusé.
Si je suis dans le jardin, j’arrive à stopper Naïa sans CE. En mon absence ou si je suis dans la maison, Naïa est une fusée....
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Avec mon précédant chien, le facteur l'avait renversé, total 150 € de vétérinaire plusieurs points de sutures et une cicatrice qui lui a fait mal pendant longtemps.
La Poste n'a rien voulu savoir, c'était l'époque où les chiens (animaux) étaient considérés comme des meubles.
Je précise que c'était sur une route en cul de sac sur mon terrain (58 Hectares

- malinois30
Quelle que conseils
-Réduire son périmètre entre toi et elle, plus elle sera loin moins tu l'arrêtera.
-Si elle ce fige oreille droite fixe au loin lui indiquer ce que tu veux d'elle afin quelle ne prenne pas l'initiative avant.
- Anticipe son action
- Si elle démarre marqueur négatif "hé" ou"non" comme tu veux ferme 1 fois
Provoque la situation va ou il y a du stimuli travail avec une longe dans un premier temp 10 mètre mini.
Ma chienne très jeune vers 5 - 6 mois a déjà attrapé un pigeon en ville et une mouette a la mer paix a leur âmes.
il y a 2 semaines partie derrière un lapin marqueur négatif ferme la stopper dans son action et dimanche dernier un faisan décolle devant elle idem "hé" ferme elle la regarder partir.
Dans le sud c fatiguant de courir après les animaux

-Réduire son périmètre entre toi et elle, plus elle sera loin moins tu l'arrêtera.
-Si elle ce fige oreille droite fixe au loin lui indiquer ce que tu veux d'elle afin quelle ne prenne pas l'initiative avant.
- Anticipe son action
- Si elle démarre marqueur négatif "hé" ou"non" comme tu veux ferme 1 fois
Provoque la situation va ou il y a du stimuli travail avec une longe dans un premier temp 10 mètre mini.
Ma chienne très jeune vers 5 - 6 mois a déjà attrapé un pigeon en ville et une mouette a la mer paix a leur âmes.
il y a 2 semaines partie derrière un lapin marqueur négatif ferme la stopper dans son action et dimanche dernier un faisan décolle devant elle idem "hé" ferme elle la regarder partir.
Dans le sud c fatiguant de courir après les animaux

- malinois30
Hello a écrit :Je vois qu'a lire les derniers témoignages sur ce forum , que le cas est fréquent et que pas grand chose peut stopper cette envie folle de courser bibiche![]()
![]()
![]()
Tu sais ce que l'on dit "tel maître tel chien"

-
- Modérateur
-
- Modérateur
Merci Malinois30 , je vais tenter de mettre a profit tes précieux conseils .
Je vous tiendrais informer des résultats !
Je vais donc essayer ces méthodes avant de me lancer dans l'achat d'un collier électrique . J'aimerais tant que cela fonctionne de sans ...mais ...

Je vous tiendrais informer des résultats !
Je vais donc essayer ces méthodes avant de me lancer dans l'achat d'un collier électrique . J'aimerais tant que cela fonctionne de sans ...mais ...

- macqma
Collier electrique
L’avantage du CE, c’est que le résultat est quasi immédiat et permet de travailler ce que dit Malinois30 plus sereinement.
Tu vas devoir reprendre la longe pour bosser d’autant que le mauvais pli a été déjà pris par Ninka, je pense. C’est peut être plus facile de bosser cela avec un chiot. Par contre, une fois le rappel vraiment acquis avec la méthode que cite très justement Malinois30, c’est à vie. Avec le CE, on est toujours tributaire d’un outil.
Tiens nous au courant des progrès
Tu vas devoir reprendre la longe pour bosser d’autant que le mauvais pli a été déjà pris par Ninka, je pense. C’est peut être plus facile de bosser cela avec un chiot. Par contre, une fois le rappel vraiment acquis avec la méthode que cite très justement Malinois30, c’est à vie. Avec le CE, on est toujours tributaire d’un outil.
Tiens nous au courant des progrès
- BEROLA
Souvent l'emploi du CE découle d'une relation imparfaite entre le maitre et son chien .
Je ne pense pas qu'en gendarmerie / police /douane ou armée on utilise beaucoup de CE
Personnellement j'ai abandonné le CE avec Malko , lorsque je lui dis " tu laisses ! " il abandonne
et lorsque je crie " KO ! au pied ! " il rapplique ….
Je ne pense pas qu'en gendarmerie / police /douane ou armée on utilise beaucoup de CE

Personnellement j'ai abandonné le CE avec Malko , lorsque je lui dis " tu laisses ! " il abandonne
et lorsque je crie " KO ! au pied ! " il rapplique ….