faire travailler

Le bilan est plutôt positif, beaucoup de jeux, une bonne balade ou elle a été presque calme.
Il commence a y avoir une vrai baisse d'intensité dans sa réaction face aux inconnus, elle semble commencer à comprendre qu'elle n'a pas besoin de se démonter sur les gens, que si on ne réagit pas ou qu'on réattire son attention elle peut passez à autre chose (bon a part quand un chat la nargue, là ça reste dur ...).
Un inconnu s'est arrêté pour parler chien (c'est fou comme un chien permet de casser la glace), et après les aboiements initial, elle l'a complètement ignoré, ce qui, par rapport à son comportement d'il y a deux semaines,représente un progrès

Pour ceux qui ont le problème d'aboiement en rue, c'est la méthode conseillée par Malinois30 qui semble permettre d'aller vers un mieux, j'essaye d'anticiper, et tant qu'elle reste calme je la récompense, dés qu'elle s'énerve je réatire l'attention, c'est simple et le chien a l'air de comprendre.
Dans les négatifs, un peu de rébellion: tout à l'heure elle ne voulait pas rentrer après le jeux.
En général il suffit de lui mettre la laisse pour qu'elle rentre dans la maison, Ici elle ne voulait pas se laisser faire : morsure de la laisse, elle se roulait par terre, petit grognement et aboiement. Du coup un (voire deux ou trois) gros "Non", je l'ai attrapé par le collier pour la remettre debout et le temps de faire deux mètres vers la maison, Pouf, toute gentille et comme si de rien n'était.
De ce que je lis sur le forum c’est classique pour les malous de tester les limites, mais c'est un vrai défi de rester calme dans ces situations, j'ai encore du travail pour arriver a toujours rester ferme sans énervement

Bonne nuit

Fred