...

Présentation Thor

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation Thor

Messagepar macqma » lun. 25 nov. 2019 18:45

yannick a écrit :pour un chien dingue de sa balle ,autre astuce , en lui faisant prendre une position "assis" ou "coucher" cela facilite le "lâche"

Totalement exact. Je mécanise cette phase qui m’aide à la défense du maître. A la cessation, Naia se couche face à moi.



« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation Thor

Messagepar macqma » lun. 25 nov. 2019 23:14

Lana & Sasha a écrit :Bon on y arrive mais c'est très long (plusieurs minutes) et je répète en boucle 'tu lâches la balle 

Je pense que tu es en train de créer un rapport de force. Cela ne me semble pas intéressant, tu n’as rien à en tirer de bon, car tôt ou tard, tu risques de perdre la face et en plus tu montres à ton chien que pour qu’il obéisse, il faut que tu répètes et répètes encore. Perso, je stopperais immédiatement le jeu si le chien n’obéit pas dès la première fois et tournerais les talons. « Tu ne rends pas la balle, j’arrête de jouer »

Lana & Sasha a écrit :Je précise que parfois il lâche et tente de me chiper en même temps celle que j'ai en main

Pareil. Naia me faisait ça, petite. Chaque fois qu’elle le faisait, la balle retournait quelques secondes dans ma poche. Puis je la ressortais quelques secondes après. Si elle recommençait, je rangeais de nouveau la balle plus longtemps et à chaque fois le jeu s’arrêtait.
Tu verras, ils comprennent très vite, nos malous.....

Inutile de rentrer bille en tête dans un conflit que tu finiras par perdre, si je peux me permettre, joue-la fine. L’ignorance est la pire punition pour un malinois, tout comme l’arrêt du jeu et l’interruption brutale de l’interaction avec son maître.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Re: Présentation Thor

Messagepar Lana & Sasha » mer. 4 déc. 2019 16:48

merci à tous pour vos conseils, il y a une réelle amélioration, on travaille avec deux balles et c'est beaucoup mieux.

Quand ça sera plus automatique, on tentera avec une seule balle mais on y va par étapes.

Nouvelle question, depuis quelques jours Thor qui était pourtant très joueur avec les autres chiens, s'est mis à leur aboyer dessus désormais lors des promenades en laisse.

Je ne sais pas trop si c'est de l’excitation ou de l'agressivité (probablement un peu des deux)

Lorsqu'il va au cani-parc (et donc lâché sans laisse) il n'a pas ce type d'attitude.

Il a également eu ce comportement aux deux dernières séances au centre canin et était franchement ingérable (passait sont temps à aboyer sur les autres) les moniteurs nous ont dit de prendre la muselière pour le cours prochain.

Du coup, je ne le laisse plus avoir de contact avec les autres chien lorsqu'il 'en laisse'. Mais ok lorsque il est détaché au cani parc ou parc.

Comment puis-je travailler efficacement pour lui faire rectifier cette attitude ?

Pour rappel, Thor à désormais 14 mois !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Présentation Thor

Messagepar michel34 » mer. 4 déc. 2019 21:04

la relation avec le maitre ....Celui ci doit être plus important que les autres chiens...

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentation Thor

Messagepar Dom-ES » jeu. 5 déc. 2019 09:02

Lana & Sasha a écrit :Nouvelle question, depuis quelques jours Thor qui était pourtant très joueur avec les autres chiens, s'est mis à leur aboyer dessus désormais lors des promenades en laisse.


A mon humble avis n'étant pas libre de ses mouvements il réagi en protection d'une éventuelle attaque.... mieux vaux mordre qu’êtres mordu.
Tattoo réagi souvent de cette façon et même en vers les humains.... une fois libre il va renifler et voir ce qu'il se passe ensuite il continu sa route si ça ne l’intéresse pas.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Lana & Sasha
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 15:11

Re: Présentation Thor

Messagepar Lana & Sasha » jeu. 5 déc. 2019 10:20

oui effectivement, clairement en laisse il est plus tendu et alerte.

En laisse, lorsque nous croisons un chien (ou humain) désormais nous tentons d'automatiser un rappel pour une marche au pied puis passé 'l'obstacle' on détend la laisse.

On aimerai commencer a habituer petit à petit Thor à des balades quotidiennes sans laisse (y compris en ville) et on se dit que si cet automatisme est bien acquis, sans laisse il reviendra naturellement au pied en croisant quelqu’un.

Cela vous semble il judicieux comme technique ?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Présentation Thor

Messagepar yannick » jeu. 5 déc. 2019 10:32

LAISSE = cœur de la meute qui se déplace =protection du domaine sacré de toute intrusion ou avertissement: t'approches pas d'ici; comme dit fixer l'attention sur toi ,utilise ta balle ficelle "au pied " félicite si bien gérer… Libre dans environnement cool , en ville risqué (voitures) etc

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation Thor

Messagepar macqma » jeu. 5 déc. 2019 19:45

Et j’ajoute : laisse = cordon ombilical qui transmets toutes les émotions du maître. « On croise quelqu’un, mon maître se tend et tire sur ma laisse (même légèrement, voire même inconsciemment) ça signifie attention, il y a un danger potentiel » et le chien assimile l’image de ce qu’il voit venir à un danger. Résultat, protection de la meute.
Donc comme dit, fixation sur toi plutôt que sur l’environnement.


« La véritable autorité est celle qui grandit l’autre » et le fait progresser.
Michel Serres

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Thor

Messagepar malinois30 » ven. 6 déc. 2019 10:18

Lana & Sasha a écrit :merci à tous pour vos conseils, il y a une réelle amélioration, on travaille avec deux balles et c'est beaucoup mieux.

Quand ça sera plus automatique, on tentera avec une seule balle mais on y va par étapes.

Nouvelle question, depuis quelques jours Thor qui était pourtant très joueur avec les autres chiens, s'est mis à leur aboyer dessus désormais lors des promenades en laisse.

Je ne sais pas trop si c'est de l’excitation ou de l'agressivité (probablement un peu des deux)

Lorsqu'il va au cani-parc (et donc lâché sans laisse) il n'a pas ce type d'attitude.

Il a également eu ce comportement aux deux dernières séances au centre canin et était franchement ingérable (passait sont temps à aboyer sur les autres) les moniteurs nous ont dit de prendre la muselière pour le cours prochain.

Du coup, je ne le laisse plus avoir de contact avec les autres chien lorsqu'il 'en laisse'. Mais ok lorsque il est détaché au cani parc ou parc.

Comment puis-je travailler efficacement pour lui faire rectifier cette attitude ?

Pour rappel, Thor à désormais 14 mois !


Quand tu croise un chien tu met ton chien assis, tu te met devant lui et tu lui dit "tu laisse"si il cherche a regarder ou a aboyer marqueur négatif "éhhh" ou "NON" il ce tien bien tu félicite "c'est bien laisse " "excellent laisse" ou autre et tu récompenses après le passage du chien.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation Thor

Messagepar malinois30 » ven. 6 déc. 2019 10:54

Lana & Sasha a écrit :oui effectivement, clairement en laisse il est plus tendu et alerte.

En laisse, lorsque nous croisons un chien (ou humain) désormais nous tentons d'automatiser un rappel pour une marche au pied puis passé 'l'obstacle' on détend la laisse.

On aimerai commencer a habituer petit à petit Thor à des balades quotidiennes sans laisse (y compris en ville) et on se dit que si cet automatisme est bien acquis, sans laisse il reviendra naturellement au pied en croisant quelqu’un.

Cela vous semble il judicieux comme technique ?


Travaille le focus a la maison sans stimuli a la maison
Joue avec ton chien balle ficelle afin de créer une relation sans stimuli pour commencer

Pour lui apprendre a revenir a toi il ne faut pas commencer par ne plus mettre de laisse, mais lui mettre une longe on va dire 5 mètres.
Commence par un endroit avec peu de stimuli tu en ajouteras au fur et a mesure selon le comportement du chien.
Donc on met son chien assis on met son collier on accroche la longe, on attend que le chien te regarde et quand il te regarde tu lui donne l'ordre d'y aller "go" ou "va" ou autre(tu peu faire des petits bruits ou te déplacer légèrement pour capter son attention) c'est parti pour la ballade il renifle a droite a gauche, si il revient vers toi en te regardant c'est "bingo" tu mets un mot sur ce comportement du genre "VIENT c'est bien" et tu encourage et tu félicites afin qu'il revienne a toi et tu récompense soit croquette soit son jouet soit des câlins (tu peux alterner en utilisant les 3) derrière tu lui demande d'attendre, soit en restant debout soit étant assis ou couché, il te regarde tu le renvois "allé GO" ou 'VA"

Si il ne revient pas tout seul la longe et la pour faire ce lien avec ton chien, tu raccourcis la longe et tu encourages ton chien a revenir a toi avec le même procéder que plus haut.(le fait de reculer va faire que tu va aspirer ton chien vers le contraire va le repousser)

Quand tu croise un stimuli, chien, humains ou autre tu raccourcis la longe et tu procède comme écris plus haut ainsi tu lui apprend a revenir a toi a chaque fois qu'il y a stimuli, quand tu verra qu'il revient a toi de lui même a l'approche d'un stimuli la tu pourras enlever la longe.