...

Bla Bla Bla ...

Discutez de tout...
Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Re: Bla Bla Bla ...

Messagepar Dom-ES » ven. 28 nov. 2025 10:49

R I P Philippe. :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

yannick

Messagepar yannick » ven. 28 nov. 2025 14:37

Très triste ,oui un grand du chien ! qui n'hésitait pas à transmettre ses techniques , son savoir même en tant que néophyte Philippe répondait aux questions...
Il rejoint Hulk certain qu'ils font de belles pistes ...

Envoyé de mon SM-N980F en utilisant Tapatalk

Mathias.AG

Messagepar Mathias.AG » sam. 27 déc. 2025 17:50

Bonjour est-ce que quelqu’un aurait des conseils pour un chiot réactif au voiture vélo jogger elle a 4 mois et stresse souvent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

yannick

Messagepar yannick » sam. 27 déc. 2025 23:03

C'est un patron moteur de prédation, tout ce qui bouge est déclencheur. Un travail progressif est à instaurer en grande distance ,si régit pas récompense et vous diminuer très très progressivement la distance ,le but est d'obtenir l'indifférence il faut beaucoup de patience .Comme c'est sous dépendance génétique, le patron moteur demeure toujours ,il est possible de l'annuler sur certaines " proies" mobiles : voitures, coureurs, vélos ...Sur le gibier sauvage, c'est très compliqué ,le 100% en libre peut être impossible avec certains chiens .Si vous êtes néophyte ou n'y arrivé pas il faut faire appel à un éducateur canin compétant...Le travail sur troupeau avec des éducateurs compétents peut amélioré la maîtrise de la prédation c'est une pratique stabilisante et dé stressante pour des chiens de bergers...

yannick

Messagepar yannick » sam. 27 déc. 2025 23:06

J'en profite : bonne fêtes de fin d'année à tous et caresses à vos malinois...ImageImageImage

yannick

Messagepar yannick » dim. 28 déc. 2025 09:51

Une des finalités de l'éducation du chiot est qu'il soit centralisé sur son maître ,pour le malinois l'utilisation du jeu est importante à cette fin .Le jeu type apprécié du malinois est le mordant type jeu de balle à ficelle qui nécessite une construction rigoureuse décrite dans le blog de Philippe Roustant .Si cela est établi, sur un chiot prédateur sur tout ce qui bouge ,faire des petites séances de balle à ficelle éloignées de la "proie" ,le chiot doit rester sur le maître, le jeu ,on installe une indifférence, si le chiot quitte le jeu pour la proie on dit dit " non hein" ( il faut avoir introduit le non ferme) ,on range la balle on s'éloigne de la proie 5 minutes ,on reprend à la même distance ,exercice maxi 5 à 10 minutes ,lors de succès le jour suivant diminuer la distance etc...