...

comportement suite a nouveaux maitre.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: comportement suite a nouveaux maitre.

Messagepar michel34 » jeu. 6 oct. 2016 22:33

Je reprend la méthode HP que j'ai vu en stage et qui a bien marché les deux fois ou je l'ai vu (on n'était pas non plus sur une panique totale). Hervé prends le chien, fait connaissance un moment, le laisse s'habituer a lui, sans le regarder et en restant de profil.Au bout d'un moment, le chien se calme et tranquillement il arrive à le mettre au pied. Après un moment à le laisser se calmer, en le remettant doucement au pied si nécessaire il commence à le faire travailler en le prenant au pied, ferme mais sans plus. Très rapidement, il reste immobile avec le chien au pied et commence à faire approcher une personne pour se serrer la main (le maitre toujours à l'écart). Si le chien s'écarte, il le remet au pied. Quand le chien intégre la nouvelle personne, il en fait approcher une seconde (en gardant la 1ère à proximité) puis d'autre. Il garde tout le monde immobile (sans regard de ces dernier vers le chien), le fait coucher, puis une fois qu'il est calme, il s'éloigne en laissant les autres en place pour une petite absence. Après il commence à les faire bouger doucement. Plus tard, le maitre reprends son chien et refait les mêmes exercices.
Très rapidement le chien arrive à rester calme près de son maitre avec du monde autour. Il faut dire que cet homme à une lecture du chien exceptionnelle doublée une expérience impressionnante.