...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
malinois30

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mar. 19 févr. 2019 10:50

macqma a écrit :Pour l’instant, nous travaillons la défense du maître et la face donc sans et avec bâton.
A la maison, je bosse la cessation au boudin et Naïa est précise et cesse dès son nom ou plus exactement juste au début du HALTE quand je prononce « NAÏA, HAAALTE.... COUCHER ».
Au club, sur l’HA, elle est tellement dans son mordant que je suis obligé de monter sur elle et à la cessation de lui mettre une petite tape sur la croupe. A la troisième prise, elle sait que je suis derrière et donc cesse correctement. Sinon, à 30 m je siffle secoue le boudin et dois en plus hurler un HEEEEPPP !!! et elle revient.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Je suis en plein dedans aussi avec ma chienne de 10 mois.
Je te dis comment je travail.
A la maison :

Pour les cessations sans bâton
Boudin nom du chien, coucher, elle lâche ce couche et on re mort derrière chien qui entre par devant coller a la jambe gauche pareil en faisant sur la jambe droite puis en entrant par derrière jambe gauche et puis jambe droite.

Pour les cessations avec bâton
Promenade coup de sifflet elle revient au gallot boudin on joue elle gagne revient cessation nom du chien coucher tu attend tu éloignes un peu coup sifflet elle arrive au gallot boudin on ce régale on joue et ainsi de suite.

Sur le terrain

Pour les cessations sans bâton

je la préviens avant.On va faire le nom du chien.Ha au milieu du terrain j'emmène le chien a l'HA en lui disant son nom et coucher quand elle sur l'HA et coucher, il fuit elle mort jambe gauche nom du chien coucher elle lâche ce couche fuite de l'HA jambe droite et ainsi de suite.et je rappel a la fin au sifflet boudin.

Pour les cessations avec bâton

Avant de commencer le mordant tu peux mettre le chien dans le rail comme on dit, soit quand tu la promène avant en lui faisant l'exercice comme a la maison.
Mais aussi sur le terrain, tu demandes a une personne qu'il te tienne le chien et tu part en courant un coup de sifflet, la personne retiens le chien qui s'énerve un peu car elle veut revenir a toi et il la lâche tu sort le boudin et mordant. elle le fait 1 a 2 fois .

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mar. 19 févr. 2019 11:31

Toujours de bon conseils. Merci Malinois 30
En balade je fais aussi rappel au sifflet + boudin
A la maison, tu tiens le boudin verticalement côté jambe gauche puis pareil à droite ? Moi je tiens le boudin face au chien horizontalement à 80cm du chien coucher à 2 mains pour que Naïa prenne pile au milieu. Je ne dois pas faire bien, donc. Et pareil on joue, on joue, elle gagne, je recule et l’aspire pour rejouer puis cessation, je fais remordre et on recommence.
Sur le terrain, si elle fait un tarde, elle n’a pas droit au boudin et je ne dis rien. Elle revient au pied, me fixe d’un air de dire « bin alors, papa, le boudin, quoi !! ». On refait l’exercice jusqu’à ce quel décroche exactement comme il faut, et là c’est mega fête et récompense, caresse, boudin, voix enjouée.

Petite. Naïa avait une cessation quasi parfaite. Je le bossais au boudin avec cessation au nom du chien. Elle a tellement pris confiance en elle que maintenant les cessations sont moins nettes. Mais je ne suis pas inquiet.

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 19 févr. 2019 12:02

macqma a écrit :Toujours de bon conseils. Merci Malinois 30
En balade je fais aussi rappel au sifflet + boudin
A la maison, tu tiens le boudin verticalement côté jambe gauche puis pareil à droite ?

Tout dépend, quand je travail les cessations comme un exercice ou il y a pas de bâton, je travail avec le boudin verticale voir un peu incliné comme si j'était dans le costume parallèle a ma jambe.
et je simule des fuites.
Tu la place ou a la cessation ?
Moi elle est entre les jambes donc je la fait rentré soit devant soit derrière afin de mordre soit derrière la jambe ou soit devant la jambe gauche ou droite.

Si c'est au sifflet comme un rappel le boudin est a l'horizontal

macqma a écrit :Moi je tiens le boudin face au chien horizontalement à 80cm du chien coucher à 2 mains pour que Naïa prenne pile au milieu. Je ne dois pas faire bien, donc. Et pareil on joue, on joue, elle gagne, je recule et l’aspire pour rejouer puis cessation, je fais remordre et on recommence.

On travail les cessations,pas l'endroit ou elle prend .Après c mieux pour tes doigts ci elle prend au milieu[/quote]
macqma a écrit :Sur le terrain, si elle fait un tarde, elle n’a pas droit au boudin et je ne dis rien. Elle revient au pied, me fixe d’un air de dire « bin alors, papa, le boudin, quoi !! ». On refait l’exercice jusqu’à ce quel décroche exactement comme il faut, et là c’est mega fête et récompense, caresse, boudin, voix enjouée.

Moi pour le moment je récompense chaque rappel au pied avec boudin même si il y a un tarde.Temp que cela n'est pas acquis correctement

macqma a écrit :Petite. Naïa avait une cessation quasi parfaite. Je le bossais au boudin avec cessation au nom du chien. Elle a tellement pris confiance en elle que maintenant les cessations sont moins nettes. Mais je ne suis pas inquiet.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »[/quote]

macqma

Messagepar macqma » mar. 19 févr. 2019 14:03

Je la place devant moi pour la cessation. Je fais comme un balancier avec le boudin qui permet à Naïa de tourner la tête vers l’extérieur. Elle prend très haut, quasiment au ras de la lanière. Voilà pourquoi je bosse la prise au milieu. Et aussi pour mes doigts.....
J’ai également un bâton à la maison et ne m’en sert pas trop. Je l’utilise pour l’excitation mais ne touche jamais Naïa. Je le secoue pour faire clac clac quand elle est en prise.

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 19 févr. 2019 14:23

Sur la défense ton homme d'attaque la place ou a la cessation?
J'utilise jamais le bâton a la maison.
Ta commencer la valise?

macqma

Messagepar macqma » mar. 19 févr. 2019 15:00

malinois30 a écrit :Sur la défense ton homme d'attaque la place ou a la cessation?
Ta commencer la valise?

Il l’a placé devant lui
La valise, non. Encore trop tôt, je pense et on ne me l’a pas suggéré au club. L’urgence, c’est la cessation pour l’instant. La valise c’est en 3 et je n’y suis pas encore...

malinois30

Messagepar malinois30 » mar. 19 févr. 2019 15:39

macqma a écrit :
malinois30 a écrit :Sur la défense ton homme d'attaque la place ou a la cessation?
Ta commencer la valise?

Il l’a placé devant lui
La valise, non. Encore trop tôt, je pense et on ne me l’a pas suggéré au club. L’urgence, c’est la cessation pour l’instant. La valise c’est en 3 et je n’y suis pas encore...

NON C MAINTENANT qu'il faut attaquer et toute la carrière de ton chien tu auras a la travailler .
Apprend lui a garder son objet, a metre les patte dessus a tourner dessus chez toi tranquilement.
Je sais pas ce quand pense les personnes qui font des concours?? :D

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 19 févr. 2019 19:10

Avec un BA il faut prendre son temps, ils ne peuvent pas tout intégrer en même temps, avec un beauceron aussi, mais avec un Malinois on commence tout le plus tôt possible.

Milord à 2 mois débourrage de "la valise" après les balles à 2'15'' sur la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=MhZODOHRWxM

macqma

Messagepar macqma » mar. 19 févr. 2019 19:18

Vous avez raison, je le sais. Je travaille à la maison l’amour de l’objet. Le petit souci, c’est que j’ai une activité pro dense qui m’oblige parfois à annuler un entraînement et comme je ne suis pas sûr de bien faire tout seul, même en me documentant, je préfère progresser avec mon équipe, qui, en dehors de Sébastien l’HA, reste poussive...
Est-ce vos premiers malinois, à tous les deux ?

Merci Christian pour la vidéo. Je l’avais déjà vu, il me semble. Pour commencer tu lui demande un assis sur la boîte et tu récompense, c’est ça ? Je dois pouvoir le faire au club ou à la maison, cela. Quels conseils pour démarrer ?
Modifié en dernier par macqma le mar. 19 févr. 2019 19:18, modifié 2 fois.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 19 févr. 2019 19:29

J'ai découvert le Ring avec Gaya, avant je faisais du dressage à l'eau avec des Terre-neuves. Elle est née le 9 juin on a commencé ensemble début novembre 2011. Pour les autres races, ce sont des expériences club en particulier maintenant à Lusigny où on voit beaucoup de chiens.

Gaya est intraitable sur son objet

https://www.youtube.com/watch?v=XEJv1w9nj_M