macqma a écrit :Pour l’instant, nous travaillons la défense du maître et la face donc sans et avec bâton.
A la maison, je bosse la cessation au boudin et Naïa est précise et cesse dès son nom ou plus exactement juste au début du HALTE quand je prononce « NAÏA, HAAALTE.... COUCHER ».
Au club, sur l’HA, elle est tellement dans son mordant que je suis obligé de monter sur elle et à la cessation de lui mettre une petite tape sur la croupe. A la troisième prise, elle sait que je suis derrière et donc cesse correctement. Sinon, à 30 m je siffle secoue le boudin et dois en plus hurler un HEEEEPPP !!! et elle revient.
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Je suis en plein dedans aussi avec ma chienne de 10 mois.
Je te dis comment je travail.
A la maison :
Pour les cessations sans bâton
Boudin nom du chien, coucher, elle lâche ce couche et on re mort derrière chien qui entre par devant coller a la jambe gauche pareil en faisant sur la jambe droite puis en entrant par derrière jambe gauche et puis jambe droite.
Pour les cessations avec bâton
Promenade coup de sifflet elle revient au gallot boudin on joue elle gagne revient cessation nom du chien coucher tu attend tu éloignes un peu coup sifflet elle arrive au gallot boudin on ce régale on joue et ainsi de suite.
Sur le terrain
Pour les cessations sans bâton
je la préviens avant.On va faire le nom du chien.Ha au milieu du terrain j'emmène le chien a l'HA en lui disant son nom et coucher quand elle sur l'HA et coucher, il fuit elle mort jambe gauche nom du chien coucher elle lâche ce couche fuite de l'HA jambe droite et ainsi de suite.et je rappel a la fin au sifflet boudin.
Pour les cessations avec bâton
Avant de commencer le mordant tu peux mettre le chien dans le rail comme on dit, soit quand tu la promène avant en lui faisant l'exercice comme a la maison.
Mais aussi sur le terrain, tu demandes a une personne qu'il te tienne le chien et tu part en courant un coup de sifflet, la personne retiens le chien qui s'énerve un peu car elle veut revenir a toi et il la lâche tu sort le boudin et mordant. elle le fait 1 a 2 fois .