...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
malinois30

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » jeu. 21 févr. 2019 09:59

macqma a écrit :Ce soir, Naia décroche au quart de poil
Nouveau test de la valise au club avec un panier de vendangeur : Impek, elle met les 2 pattes dedans. Une question, on me suggère ici d’utiliser plutôt un bidon de 25 litres pour coucher la chienne dessus pour qu’elle apprenne à se coucher sur le panier. Qu’en pensez vous ?

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Le travail paie dis nous comment tu as procéder?

A la maison
Moi je commence les chiens sur une plate forme en bois carré environ 30cmx30cmx10cm hauteur, comme ça rien ne la gène.
Je lui dit "l'objet" mais peu importes, des quelle met ses pattes sur l'objet je récompense voix et friandise que je pose sur l'objet, tu peux déplacer l'objet est des quelles remet ses pattes sur l'objet tu récompenses voix "c'est bien l'objet" ou "c'est bien tes pattes" et avec la friandise.
Ensuite pour la faire tourner je me met devant ces pattes sur l'objet et je lui dit tourne en la leurrant avec une croquette et je tourne en faisant des pas latéral autour de l'objet si c patte sort de l'objet je lui dis "l'objet" elle remet c patte je félicite voix friandise.
Pense a tourner dans les 2 sens.

Au terrain
je pose la chienne devant la présidence.
Je lui dit "tu attend" ne lui dis pas "pas bouger" ou tout autre commandement que tu lui dit a la minute ou aux appâts.
Je vais chercher la valise un fois dans mes mains je lui dit "ton objet" "ton objet" afin de la motiver de façon quelle va bouger c pas grave j'en profite a ce moment là pour lancer l'objet pas très loin et accompagner le chien a l'objet en lui disant "l'objet" ou "tes pattes" elle mais c pattes dedans récompense voix et friandise.
J'enjambe le chien elle est entre mes jambes pour mieux la faire tourner ,l'homme d'attaque arrive je lui dit "attend" "ton objet" L'ha ce place environ a 1m est il me la fait tourner comme quand j'était a la maison avec des petits pas latéral.
Je lui dit "tourne" "tourne" "tourne" on dit plus rien l'ha avance sur le chien avec un pas .elle mort tout de suite tu confirme que c bien "oui" quelque seconde l'ha par et la tu lui dit "l'objet ou t pattes" et tu la leurre avec la croquette afin quelle remette c patte dans l'objet et tu félicite voix et friandise dans l'objet. Ainsi de suite
L'ha d'attaque na pas besoin de s'éloigner il reste dans les 1m .
elle doit comprendre a cette distance je mort pas , il approche je mort et des qu'il par je remet mes pattes dans l'objet.

Bon travail

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 21 févr. 2019 14:32

J’ai bossé quasi tous les jours avec le boudin pour la faire décrocher et immédiatement encouragement vocal et jeu au boudin.
Sur le terrain, je monte sur elle et elle me sait à 3 ou 4 m derrière elle. Sébastien me dit qu’elle décroche plus franchement au moment du « HALTE ».
Pour le panier, j’en suis à l’étape 1 de ton procédé et comme je suis toujours optimiste, pour moi c’est une petite victoire, donc fiesta : Naïa met 1 ou 2 pattes avant dans l’objet. Je vous dirai l’évolution.
Rien à voir, je bosse également le refus d’appât et ce n’est pas simple... ils me fatiguent tous avec leur « une bonne paire de baffes et ça serait réglé en 5 minutes !!! » Naïa a du mal avec le refus d’appât. Hier, elle tendait le cou puis se déplaçait de quelques centimes pour humer l’appât (je fais avec du pain). Elle a tenue, je suis à 1m d’elle, les pieds sur la longe. Le seul truc qui l’a détournée de l’appât, c’est quant elle a vu derrière au loin l’HA...

malinois30

Messagepar malinois30 » jeu. 21 févr. 2019 16:20

macqma a écrit :J’ai bossé quasi tous les jours avec le boudin pour la faire décrocher et immédiatement encouragement vocal et jeu au boudin.
Sur le terrain, je monte sur elle et elle me sait à 3 ou 4 m derrière elle. Sébastien me dit qu’elle décroche plus franchement au moment du « HALTE »

Ton homme d'attaque peu prendre une petite laisse attacher au coup de Naïâ quand tu lance ton "naia halte" L'ha d'attaque met une petite saccade sur la laisse il faut être coordonnée. elle décrochera encore mieux.

macqma a écrit :Pour le panier, j’en suis à l’étape 1 de ton procédé et comme je suis toujours optimiste, pour moi c’est une petite victoire, donc fiesta : Naïa met 1 ou 2 pattes avant dans l’objet. Je vous dirai l’évolution.

Ok

macqma a écrit :Rien à voir, je bosse également le refus d’appât et ce n’est pas simple... ils me fatiguent tous avec leur « une bonne paire de baffes et ça serait réglé en 5 minutes !!! » Naïa a du mal avec le refus d’appât. Hier, elle tendait le cou puis se déplaçait de quelques centimes pour humer l’appât (je fais avec du pain). Elle a tenue, je suis à 1m d’elle, les pieds sur la longe. Le seul truc qui l’a détournée de l’appât, c’est quant elle a vu derrière au loin l’HA....»

ça fait combien de temp que tu bosse le refus d'appât?
Pour le pain c Nickel
Reste a coter d'elle dans un premier temp et tu lui dit "reste" ou pas toucher ou ce que tu dit d'habitude tranquillement, elle te regarde tu la récompense avec un truc SUPER BON knaki ou autre .
Il pose le pain ou il l'envois?
il faut qu'il le pose dans un premier temp .

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »[/quote]

macqma

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » jeu. 21 févr. 2019 18:07

malinois30 a écrit :
macqma a écrit :J’ai bossé quasi tous les jours avec le boudin pour la faire décrocher et immédiatement encouragement vocal et jeu au boudin.
Sur le terrain, je monte sur elle et elle me sait à 3 ou 4 m derrière elle. Sébastien me dit qu’elle décroche plus franchement au moment du « HALTE »

Ton homme d'attaque peu prendre une petite laisse attacher au coup de Naïâ quand tu lance ton "naia halte" L'ha d'attaque met une petite saccade sur la laisse il faut être coordonnée. elle décrochera encore mieux.

macqma a écrit :Pour le panier, j’en suis à l’étape 1 de ton procédé et comme je suis toujours optimiste, pour moi c’est une petite victoire, donc fiesta : Naïa met 1 ou 2 pattes avant dans l’objet. Je vous dirai l’évolution.

Ok

macqma a écrit :Rien à voir, je bosse également le refus d’appât et ce n’est pas simple... ils me fatiguent tous avec leur « une bonne paire de baffes et ça serait réglé en 5 minutes !!! » Naïa a du mal avec le refus d’appât. Hier, elle tendait le cou puis se déplaçait de quelques centimes pour humer l’appât (je fais avec du pain). Elle a tenue, je suis à 1m d’elle, les pieds sur la longe. Le seul truc qui l’a détournée de l’appât, c’est quant elle a vu derrière au loin l’HA....»

ça fait combien de temp que tu bosse le refus d'appât?
Pour le pain c Nickel
Reste a coter d'elle dans un premier temp et tu lui dit "reste" ou pas toucher ou ce que tu dit d'habitude tranquillement, elle te regarde tu la récompense avec un truc SUPER BON knaki ou autre .
Il pose le pain ou il l'envois?
il faut qu'il le pose dans un premier temp .

[/quote]
Au moins la 6ème fois que je le bosse en club. Mais le pb c’est qu’ils ne savent pas faire avec nous. Pas de progressivité, on laisse monter la pression et la frustration au max dès la première séance chez le chien pour recadrer à coup de baffes dans la gueule. On jette 4 ou 5 appâts au ras du chien et dès qu’il bouge une oreille,... Avec moi c’est INTERDIT et ça les enquiquine.
Je suis totalement convaincu par ta méthode. Je bosse systématiquement comme cela avec Naïa, mais au club, c’est toujours compliqué :
1- les appâts sont systématiquement lancé
2- toujours plusieurs appâts. Une fois même le 3ème appât (morceaux de viande) a rébondi et est tombé entre les pattes de Naïa qui l’a choppé, j’ai sorti mon hurlement primaire et elle m’a donné l’appât.
3- la récompense à la knackis ils me disent que c’est pas bien car on récompense avec de la bouffe un exercice d’appât.

Donc actuellement je bosse avec quelqu’un de confiance qui fait comme je veux, c’est à dire :
1- un seul appât de pain lancé à 50cm de Naïa qui elle est couchée
2- je répète « tu laisses », « tu laisses » je félicite à la voix et caresse (Naïa se couche en vache) et on passe sur les appâts et on joue avec la balle

Malheureusement il n’est pas souvent là.
Pénibles ces ringueurs bordelais !!! mais je les aime bien quand même car nous avons progressé sur bon nombre d’autres exercices avec Naïa.

Une autre chose, pour le saut en longueur, avez vous déjà utilisé un lanceur de balle électronique ? Ça permet de garder l’élan du chien qui voit la balle-récompense partir devant lui et augmente donc l’impulsion du saut.

malinois30

Messagepar malinois30 » ven. 22 févr. 2019 09:33

Tu peux le bosser chez toi aussi avec ta fille.
Moi je ferais

1/3 appâts pain déposer devant la chienne a 50cm
2/Maitre a coter de la chienne accroupi a coter tenant la laisse
3/elle te regarde knaki
4/reprise au pied
5/passage sur les appats avec knaki dans la mains pour leurrer la chienne
6/ je me retourne la chienne vois la personne qui a déposer le pain reprendre les appâts
7/on donne ou on lance la balle comme récompense d'avoir bien fait.

Peu être que les personnes en concours utilise d'autre méthode!!

Non jamais utiliser de lanceur de balle je lance la balle moi même!!

macqma

Messagepar macqma » ven. 22 févr. 2019 09:45

malinois30 a écrit :Tu peux le bosser chez toi aussi avec ta fille.
Moi je ferais

1/3 appâts pain déposer devant la chienne a 50cm
2/Maitre a coter de la chienne accroupi a coter tenant la laisse
3/elle te regarde knaki
4/reprise au pied
5/passage sur les appats avec knaki dans la mains pour leurrer la chienne
6/ je me retourne la chienne vois la personne qui a déposer le pain reprendre les appâts
7/on donne ou on lance la balle comme récompense d'avoir bien fait.

Peu être que les personnes en concours utilise d'autre méthode!!

Non jamais utiliser de lanceur de balle je lance la balle moi même!!

Merci Malinois 30, du point 2 au point 5 c’était exactement comme cela que je faisais. Mais ça râle dans les rangs du club et les réflexions fusent, comme quoi on ne récompense pas cet exo à la bouffe, sinon elle sera toujours sur les appâts !!
Donc je fais avec la balle.
Pour le lanceur de balle, vu le prix, on va y réfléchir à deux fois. C’est à croire qu’il est en or.

macqma

Messagepar macqma » ven. 22 févr. 2019 09:54

Pour la valise, je fais avec une corbeille à linge (ma femme n’est pas là, j’en profite...) et Naïa y met les 4 pattes dedans !! Sinon elle y met ses 2 pattes avant et se couche dessus l’objet. Par contre elle ne tourne pas avec l’objet, elle tourne uniquement la tête.

malinois30

Messagepar malinois30 » ven. 22 févr. 2019 10:01

Seul le résultat compte laisse les parler.
Quand eux auront des chiens qui ce lèverons quand un appât toucheras le chien ou qu'il partira quand il verra le lanceur d'appât approcher, toi tu auras une chienne tranquilou et sereine a l'approche de cette exercice.

macqma

Messagepar macqma » ven. 22 févr. 2019 10:06

Punaise, tu as raison.

malinois30

Messagepar malinois30 » ven. 22 févr. 2019 10:07

macqma a écrit :Pour la valise, je fais avec une corbeille à linge (ma femme n’est pas là, j’en profite...) et Naïa y met les 4 pattes dedans !! Sinon elle y met ses 2 pattes avant et se couche dessus l’objet. Par contre elle ne tourne pas avec l’objet, elle tourne uniquement la tête.

TU lui a mi le croquette juste devant son museau et colle toi devant elle est tu leurre avec des pas chasser autour du panier.Félicite toute les attention

il faut quelle assimile "tes pattes" et après "tourne" il faut quelle digère tout cela

Patience calme est elle va tourner.