Voici quelques sujets essentiels que toute personne souhaitant prendre un Malinois ou que tout maitre de Malinois devrait connaître...J'appelle ça les essentiels, avant de faire des conneries irréversibles et des mauvais choix qui se transforment en abandon dans les 18 mois... En lisant ces lignes, les 3/4 des personnes censées et clairement incapables de tenir ces règles de bases à respecter pour une famille bien dans ses pompes et un Malinois bien dans ses pattes, abandonneront l'idée d'adopter un Malinois et je les remercie d'avance de le faire afin de ne pas remplir dans l'année à venir les refuges pour des raisons évidentes d'incompatibilité race/comportement du maître... Le Malinois n'est pas un chien adapté à tous, il nécessite un comportement responsable et ferme...Ceci dit, si les impératifs sont respectés et si les règles d'éducation sont mises en oeuvre, le Malinois reste un chien exceptionnel, tant dans le travail que pour la famille !

un-chiot-berger-malinois-une-responsabilite-t5.html

le-malinois-et-les-enfants-t200.html

la-place-du-malinois-a-la-maison-t6.html

les-essentiels-du-comportement-avec-le-malinois-t4.html

le-malinois-est-il-sociable-un-chien-comme-les-autres-t9.html

le meilleur rapport Qualité prix - sans céréales : code-promo-reduction-croquettes-ultra-premium-direct-t273.html

la-complicite-entre-le-maitre-et-son-malinois-t78.html

ce-qu-il-faut-faire-ce-qu-il-ne-faut-jamais-faire-t218.html

mon-malinois-est-malade-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire-t233.html

vos-chiens-en-voiture-t240.html

les-croquettes-industrielles-attention-t13.html

carte-des-malinois-et-de-leurs-maitres-t141.html

chiots-chiens-malinois-a-l-adoption-f42.html

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter !